LaboFnac

SpaceX souhaite lever 507 millions de dollars pour continuer sa conquête spatiale

SpaceX a de grandes ambitions et compte notamment coloniser Mars. Un projet fou qui demande beaucoup d'argent et la firme d'Elon Musk compte lever 507 millions de dollars dans le cadre d'un nouveau tour de table.

Quand il n’est pas en train de supprimer les pages Facebook de ses sociétés, Elon Musk travaille sur ses ambitieux projets. Il compte notamment coloniser Mars vers 2024 et les idées du fantasque milliardaire coûtent cher. Selon Reuters, SpaceX souhaite réaliser une nouvelle levée de fonds de 507 millions de dollars, portant sa valorisation à 26 milliards de dollars. L’entreprise a marqué les esprits en début d’année en faisant décoller le Falcon Heavy.

Fusée Space X

© SpaceX

Une valorisation à 26 milliards de dollars

Pour Bloomberg, cette opération devrait profiter à Elon Musk. L’augmentation de la valeur de sa société ferait progresser sa fortune d’environ 1,4 milliard de dollars, pour atteindre 21,3 milliards de dollars. Sa société deviendrait au passage la troisième entreprise entreprise financée par des sociétés de capital-risque, après Uber et Airbnb. L’an dernier, le New York Times relevait que SpaceX avait rejoint un « club d’élite ». Celui-ci était composé de sept entreprises non cotées valorisées à plus de 20 milliards de dollars. On pouvait noter la présence de cinq firmes américaines (Uber, Palantir, Airbnb, WeWork et SpaceX) et deux chinoises (Didi Chuxing et Xiaomi).

Les récentes prouesses de la société devraient convaincre les investisseurs. Outre le fait d’avoir envoyé une Tesla dans l’espace, SpaceX compte réaliser 30 missions cette année. Elle en a pour le moment réalisé sept. Il y a quelques jours, Elon Musk avait marqué les esprits en dévoilant le moule de sa future fusée BFR, aussi appelée Big Falcon Rockets ou Big Fucking Rocket.

SpaceX main body tool for the BFR interplanetary spaceship

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.