LaboFnac

Les Spectacles de Snapchat n’ont plus la cote

Alors même que leur réseau de distribution s’est étoffé, les ventes de lunettes Spectacles ont baissé de près de 35 % au cours du dernier trimestre.

Snap vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre 2017. La société derrière Snapchat a réalisé un chiffre d’affaires de 182 millions de dollars. Dans le même temps les pertes ont atteint 443 millions de dollars, soit trois fois plus que l’année dernière. Cinq mois après son introduction en Bourse, Snap dont l’action a encore perdu 14 %, n’a toujours pas convaincu les marchés.

Snapchat Spectacles

En cause, la faible croissance du nombre d’abonnés avec sept millions de nouveaux utilisateurs pour un total de 173 millions actifs par jour. À cela s’ajoute l’attente d’une diversification promise lors de l’introduction en bourse de la société il y a cinq mois.

Baisse des ventes des Spectacles

En attendant le lancement d’un hypothétique drone suite au rachat de deux constructeurs spécialisés, ce n’est pas les Spectacles qui vont forcément rassurer les investisseurs. Malgré un réseau de distribution qui s’est étoffé, les lunettes connectées, qui permettent de poster du contenu sur Snapchat, voient leurs ventes baisser de 35 % environ.

Les Spectacles auraient rapporté 5,4 millions de dollars contre 8,3 millions de dollars au trimestre précédent. Seule consolation, les ventes dans plusieurs pays européens, dont la France, n’ont débuté qu’en juin dernier. On verra donc leur impact dans les prochains résultats trimestriels.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.