LaboFnac

Spectre : Intel publie de nouveaux patchs pour Skylake, Kaby Lake et Coffee Lake

Intel a publié de nouveaux patchs à destination de ses processeurs Skylake, Kaby Lake et Coffee Lake. Ces correctifs sont destinés à combler la faille Spectre.

L’affaire des failles Meltdown et Spectre est loin d’être terminée pour Intel. Le géant américain fait l’objet d’une trentaine de recours collectifs et travaille toujours sur la correction de ces deux vulnérabilités majeures. Elles affectent quasiment tous les processeurs commercialisés depuis 1995. Lors du CES 2018, le patron d’Intel avait annoncé que les correctifs arriveraient rapidement, mais les premiers patchs ont apporté de nouveaux dysfonctionnements. Une situation délicate qui a poussé le fondeur de Santa Clara à demander aux utilisateurs de ne pas utiliser son patch.

Intel

Début février, Intel avait déployé des correctifs pour Skylake et le fabricant vient d’annoncer l’arrivée d’une seconde mise à jour. Cette dernière doit éviter les redémarrages intempestifs et concerne les 6e (Skylake), 7e (Kaby Lake) et 8e générations (Coffee Lake) de la gamme Intel Core. Les processeurs X-series et certains processeurs Xeon (Xeon Scalable et Xeon D) sont également visés par ce patch.

Dans son communiqué, Intel explique : « Nous avons maintenant publié des mises à jour de microcodes pour nos clients et partenaires OEM pour les plates-formes Kaby Lake et Coffee Lake, ainsi que pour d’autres plates-formes basées sur Skylake. Cela représente nos gammes de produits Intel Core de 6e, 7e et 8e générations ainsi que notre dernière gamme de processeurs Intel Core X-series ». La firme poursuit en annonçant que le « nouveau microcode sera disponible dans la plupart des cas grâce à des mises à jour firmware proposées par les OEM ». Enfin, il est conseillé aux utilisateurs de garder leurs systèmes à jour.

Les anciennes générations devront attendre

Pour les utilisateurs qui ont monté eux-mêmes leur PC, il faudra faire un tour sur le site du fabricant de la carte mère pour récupérer la mise à jour. Intel a privilégié les dernières générations de Core, mais n’oublie pas ses processeurs. Les puces Sandy Bridge (2e génération), Ivy Bridge (3e), Haswell (4e) et Broadwell (5e) auront également droit à des patchs, mais il faudra se montrer patient. Ces derniers sont encore en phases bêta.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.