LaboFnac

Sphero et les jouets Star Wars, c’est fini

Sphero va cesser la production de jouets sous licence Disney, ce qui comprend notamment les produits Star Wars.

Alors qu’il reste un peu moins de 365 dodos avant le prochain film Star Wars qui clôturera la nouvelle trilogie, les produits dérivés devront se passer d’un fier représentant. En effet, le PDG de Sphero a indiqué à nos confrères de The Verge que l’entreprise interrompt la production de jouets sous licences Star Wars. Ce qui comprend donc les droïdes miniatures connectés comme BB-8 ou R2D2, qu’on a retrouvés sous de nombreux sapins ces dernières années.

Sphero R2-D2

© Sphero

Paul Berberian a ainsi expliqué que ces jouets se vendent bien lors de la sortie d’un film, mais que l’effet est très court. « Lorsque vous lancez un jouet, votre première année est la meilleure », dit-il. « Votre deuxième année est bien plus petite et votre troisième année devient vraiment toute petite ». Ces produits sont en plus assez chers à produire puisqu’en dehors des coûts d’exploitation de la licence, la firme a fait appel à des ingénieurs afin de reproduire des objets fidèles à ceux vus dans les films.

Il convient en outre de rappeler que les produits Star Wars font partie d’un plus grand édifice, et que c’est en fait la licence Disney que Sphero exploite. Cela signifie donc que les autres jouets de la marque, tels que la voiture Lightning McQueen, ne seront plus produits non plus.

L’entreprise maintient les différents jouets sur le marché jusqu’à écoulement des stocks. Si vous envisagiez d’en offrir un pendant les fêtes de Noël, c’est peut-être le moment idéal.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.