LaboFnac

Spider-Man (PS4) : le lancement est un véritable succès pour Sony

Chez Sony, les exclusivités se suivent sans vraiment se ressembler. Pourtant, elles ont tout un point commun : leur lancement se passe bien. C'est notamment le cas du dernier Spider-Man sorti sur PlayStation 4.

Après le reboot de God of War qui a largement trouvé son public, c’est au tour du dernier Spider-Man paru sur PlayStation 4 (et testé ici) de montrer qu’il a particulièrement bien fonctionné. Une analyse fournie par NPD livre  quelques statistiques montrant que l’homme-araignée a su conquérir le cœur d’un grand nombre d’utilisateurs de PS4. La période retenue, du 2 septembre au 6 octobre, a ainsi vu le titre se vendre davantage que des jeux tels que FIFA 19 ou encore que le dernier Shadow of the Tomb Raider au pays de l’Oncle Sam.

Spider-Man

© Mat Piscatella / NPD

D’après l’infographie publiée pour l’occasion, on peut voir que Spider-Man a tout simplement été le jeu le plus vendu du mois de septembre dernier, mais que c’est aussi l’exclusivité qui a rapporté le plus de toute l’histoire de la PlayStation (ce qui n’implique pas que la PlayStation 4, donc). Autre fait marquant pour le titre développé par Insomniac Games, il s’agit ni plus ni moins que du 7e plus gros lancement de tous les temps sur un support PlayStation, et le mois de lancement a vu 37 % de ventes en plus que tous les autres titres Spider-Man combinés, et ce sur une période de temps similaire.

À l’heure actuelle, Spider-Man PS4 est le troisième jeu le plus vendu de l’année 2018. Une performance colossale pour un titre exclusif à une plateforme, et qui va très probablement conforter Sony dans sa stratégie actuelle.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.