LaboFnac

Spire Health Tag : un tracker d’activité discret et complet

Le Health Tag de Spire est un tracker d’activité qui se colle sur l’intérieur des vêtements. Il est alors en mesure de proposer un suivi des plus complets.

Les trackers d’activité se présentent le plus souvent sous forme de bracelet ou de montre, avec ce que cela implique de contraintes. Il y a bien sûr l’autonomie, mais pas seulement. Pour un suivi efficace, il faut aussi les porter en toutes circonstances. Or la montre comme le bracelet restent des accessoires de mode. Beaucoup aiment donc en changer régulièrement. Une jeune start-up du nom de Spire s’est donc mise en quête d’un format moins contraignant, et présente aujourd’hui le Health Tag.

Spire Health Tag

Le suivi d’activité en toute discrétion

Le Health Tag est un petit boîtier à coller aux vêtements, grâce à une surface adhésive. La firme conseille plus exactement de le coller à la ceinture des boxers chez les hommes et sur le côté des soutiens-gorges chez les femmes, toujours vers l’intérieur afin de maintenir le contact avec la peau et permettre ainsi le fonctionnement du cardiofréquencemètre intégré. Un capteur mesurant l’expansion de l’abdomen ou de la cage thoracique est également de la partie, en plus de l’habituel accéléromètre.

Le petit boîtier de Spire peut ainsi mesurer l’activité physique, le rythme cardiaque, la qualité du sommeil, la respiration ainsi que le niveau de stress tout en étant totalement invisible. Il est en outre étanche, et ne craint donc ni la transpiration ni les activités aquatiques comme la nage. Il passe même à la machine et au sèche-linge, puisqu’il faut bien laver les vêtements, à condition de ne pas dépasser 85°C. La température de fonctionnement est en revanche donnée entre -20 et 55°C.

Spire Health Tag

Un an et demi d’autonomie

Pour exploiter les mesures, il faudra connecter le Health Tag à un smartphone en Bluetooth. Petite déception, seuls les iPhones sous iOS 10 et plus sont pour l’heure compatibles. Espérons donc qu’Android sera également supporté à l’avenir. Une mémoire interne permet par ailleurs de stocker jusqu’à 24 heures de mesures si la liaison est coupée. Enfin, l’autonomie est donnée pour un an et demi, après quoi il devrait être possible de changer la pile puisqu’il s’agit d’une CR2032 standard.

Si vous êtes intéressé par le Spire Health Tag, il faudra pour l’heure passer par le site officiel. Les livraisons en France sont possibles, moyennant des frais de port de 30 dollars. Le capteur est lui vendu 49 dollars l’unité, mais des packs de 3, 8 et 15 unités sont également proposés à des tarifs un peu plus avantageux.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.