LaboFnac

Spotify a encore gagné 8 millions d’abonnés payants depuis mai

Spotify a mis son compteur à jour et annonce aujourd’hui que la formule payante de son service de streaming musical a convaincu 83 millions d’utilisateurs.

Alors qu’un rapport datant du début de mois prêtait un peu plus d’abonnés payants à Apple Music qu’à Spotify aux États-Unis, le Suédois a dévoilé de nouveaux chiffres et réaffirme sa supériorité. En effet, s’il a peut-être perdu l’avantage sur le territoire de son rival – ce qui reste toutefois encore à prouver en l’absence de chiffres détaillés -, il revendique désormais 83 millions d’utilisateurs payants dans le monde. Ce sont 8 millions de plus qu’en mai dernier. Une croissance qui lui permet de conforter son avance sur Apple, qui franchissait « seulement » le cap des 50 millions d’abonnés à son service de streaming payant il y a un peu plus de deux mois.

Spotify

© Spotify

Apple toujours en course

Spotify, qui explique principalement cette croissance par le succès de sa formule familiale, n’est toutefois pas à l’abri d’être un jour rattrapé par son rival américain au niveau mondial. Le succès d’Apple Music est peut-être plus important aux États-Unis, mais il ne s’y limite pas pour autant. Et le récent lancement international du HomePod, qui ne supporte directement aucun service concurrent, pourrait bien l’aider à recruter de nouveaux abonnés.

Du côté de la Suède, on est toutefois loin de se reposer sur ses lauriers. Spotify préparerait d’ailleurs lui aussi une enceinte connectée à en croire des rumeurs persistantes, et peut-être aussi un accessoire auto. Il se raconte en outre qu’un forfait mobile est à l’étude. Sans oublier qu’il a récemment révisé son offre gratuite et lancé sur Android une application allégée qui, si elle est totalement gratuite elle aussi, pourrait peut-être lui permettre d’établir un premier contact avec de futurs abonnés payants.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.