LaboFnac

Spotify pour Apple Watch permet désormais de télécharger de la musique

L'application Spotify pour Apple Watch offre désormais la possibilité de télécharger de la musique et des podcasts pour une écoute hors connexion. Cette fonctionnalité faite suite à la possibilité de "streamer" du contenu audio depuis sa montre, même sans smartphone à proximité.

Spotify continue d’améliorer son application pour Apple Watch et s’attaque à l’écoute hors connexion. Le service suédois annonce que les abonnés Premium peuvent désormais télécharger des albums, des listes de lecture ou encore des podcasts sur leur montre connectée. Cette option permet à Spotify de proposer une « expérience » hors ligne et téléphone qui s’ajouter à la possibilité de « streamer » de la musique depuis une Apple Watch. Disponible depuis novembre 2020, cette fonctionnalité avait permis à Spotify de combler une partie de son retard sur son concurrent Apple Music. Il faut néanmoins disposer d’une connexion Wi-Fi ou d’un accès au réseau cellulaire pour en bénéficier.

Spotify Apple Watch

© Spotify

Comment télécharger de la musique ou des podcasts sur l’Apple Watch ?

Désormais, Spotify n’a plus besoin d’être connecté pour proposer des contenus audio sur l’Apple Watch. Pour l’occasion, le service de streaming musical détaille la procédure à suivre pour utiliser le mode hors connexion. Voici les cinq étapes :

1 – Après avoir recherché la musique ou les podcasts que vous souhaitez télécharger sur votre montre, il faut sélectionner la liste de lecture, l’album ou le podcast et appuyer sur les trois points (…).
2 – Vous pouvez alors choisir de « Télécharger sur Apple Watch ».
3 – Il est possible de vérifier la progression en se rendant dans la section Téléchargement de la montre
4 – Une fois que les listes de lecture, les albums ou les podcasts sont téléchargés, vous verrez une petite flèche verte à côté de leur nom.
5 – Il suffit alors de connecter des écouteurs pour profiter des contenus audio en mode hors ligne

Spotify Apple Watch

© Spotify

Pour rappel, il est nécessaire de disposer d’un abonnement payant (Premium) à Spotify et d’une Apple Watch Series 3 ou plus récent fonctionnant sous watchOS 6.0 au minimum. Il est recommandé d’utiliser watchOS 7.1 ou plus récent pour profiter de la fonctionnalité. Cette dernière est en cours de déploiement et sera disponible pour l’ensemble des utilisateurs « au cours des prochaines semaines ».

À noter que cette option fera également son apparition sur le système d’exploitation pour montres connectées de Google. L’information a été confirmée lors de la présentation de la nouvelle version de Wear OS à la conférence Google I/O.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.