LaboFnac

Spotify : l’application mobile en passe de recevoir une mise à jour importante ?

Spotify ne semble plus satisfait de son application mobile. Une mise à jour importante serait en préparation, avec à la clé une interface utilisateur largement revue.

Bien qu’il soit aujourd’hui encore le service de streaming musical le plus utilisé au monde, Spotify est loin de se reposer sur ses lauriers. La firme préparerait notamment une refonte de son application mobile, dont quelques utilisateurs semblent déjà pouvoir profiter dans le cadre d’une phase de test. Plusieurs screenshots ont ainsi pu être publiés sur Google+, laissant donc entrevoir ce à quoi pourrait bien ressembler la prochaine version de Spotify.

De l’air, de l’air…

S’il est difficile de porter un jugement, positif comme négatif, sur les changements apportés à partir de simples captures, force est de constater qu’ils sont nombreux. Aucun menu ne semble avoir été épargné. Certains semblent même avoir disparu, de la barre de navigation au moins. Des cinq icônes actuelles, il n’en reste plus que trois pour accéder rapidement aux playlists ainsi qu’à la recherche et revenir à l’écran d’accueil. Exit les onglets « Parcourir » et « Radio » donc.

Spotify

On notera enfin que les différents menus apparaissent globalement moins encombrés, malgré l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour certains. Reste donc à espérer que la navigation n’en pâtira pas, mais il faudra donc attendre de pouvoir mettre la main dessus afin de le vérifier. Pour l’heure, nul ne sait si et quand cette version sera déployée à l’ensemble des utilisateurs.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.