LaboFnac

Spotify : une application officielle arrive sur l’Apple Watch

Spotify a commencé à tester une application officielle pour Apple Watch. Réservée aux bêta-testeurs de l'application sur iOS, cette première version confirme l'intérêt de la plateforme de streaming musical pour le système d'Apple.

Spotify veut se faire une place sur les montres connectées. Quelques jours après avoir lancé une toute nouvelle application pour Wear OS, le leader de la musique en ligne s’invite sur Apple Watch. Le site The Verge annonce que le service suédois a commencé à tester son application sur la montre d’Apple. Basique, cette première version se contente d’offrir un contrôle de la lecture. Mais d’autres fonctionnalités devraient rapidement faire leur apparition.

Apple Watch Series 3 4G

L’Apple Watch Series 3 4G © LaboFnac

La vidéo promotionnelle qui accompagne l’arrivée de l’application mentionne la possibilité de sélectionner une playlist ou de choisir sur quel appareil diffuser la musique. La montre prend alors des allures de télécommande et les utilisateurs devront sans doute s’en contenter. Le mode hors ligne, qui permettrait aux abonnés Premium de synchroniser des morceaux sur son Apple Watch et de se passer de l’iPhone, n’est pas pris en charge et rien n’indique que Spotify travaille sur l’intégration de cette fonctionnalité.

Une petite déception pour cette application attendue de longue date sur l’Apple Watch et dont le développement a mis du temps se dessiner. L’absence de Spotify avait d’ailleurs poussé Andrew Chang a développer une application non officielle baptisée Snowy/Spotty capable de proposer une écoute hors-ligne du service sur la montre d’Apple. En avril 2017, il avait annoncé avoir été contacté par le géant suédois pour travailler sur une application officielle :  « Je suis ravi d’annoncer que je travaillerai en étroite collaboration avec Spotify pour apporter Snowy sur l’Apple Watch dans le cadre d’une application iOS officielle de Spotify. Le puissant SDK iOS de Spotify a permis de développer Snowy, mais j’ai hâte de passer à la vitesse supérieure avec l’expertise et les outils disponibles sur Spotify ».

Une arrivée attendue

Andrew Chang avait ajouté ne pas être en mesure de dire quand cette application serait disponible, mais l’arrivée de cette bêta un an et demi plus tard est le premier signe de ce rapprochement. Cette annonce intervient alors que de nombreuses applications ont fait le chemin inverse. Ces derniers mois, Instagram a annoncé l’abandon de son application Apple Watch, rejoignant au passage Twitter, Google ou encore Amazon. La présence de Spotify sur la montre de son principal rival à l’origine d’Apple Music est donc un signe fort. « Nous testons toujours de nouveaux produits et de nouvelles expériences, mais nous n’avons pas d’autres nouvelles à partager pour le moment », a déclaré Spotify au site The Verge, sans donner de date concernant la disponibilité de son application.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.