LaboFnac

Spotify augmente le prix de son abonnement Famille

L'offre familiale de Spotify voit son tarif augmenter d'un euro pour passer à 15,99 euros par mois. Une hausse attendue qui ne concerne pas, pour l'heure, les autres abonnements de la plateforme.

L’idée était dans l’air depuis quelques semaines et Spotify n’a pas tardé à l’officialiser. La plateforme de streaming a mis à jour sa grille tarifaire en France et augmente le prix de l’abonnement Famille. Cette offre, qui permet aux familles d’accéder à six comptes Premium ou Kid, voit son prix passer de 14,99 euros à 15,99 euros par mois. Spotify justifie cette hausse d’un euro par la nécessité de « continuer à innover et à investir pour vous offrir la meilleure expérience possible et améliorer nos services ». La plateforme aux 144 millions d’abonnés payants dans le monde ajoute qu’elle pourra élargir son catalogue et ajouter « des fonctionnalités dont vous pouvez profiter en famille et individuellement ».

Application Spotify

© Spotify

En novembre dernier, nous évoquions la volonté de Spotify et de son patron Daniel Ek d’augmenter ses tarifs dans certains pays. Le leader du streaming avait notamment augmenté d’un euro la formule Famille en Belgique, sans toutefois préciser si la France allait être concernée. En début d’année, Spotify avait finalement décidé d’effectuer un sondage auprès d’abonnés pour aborder ce sujet sensible. Plusieurs prix étaient évoqués, incluant la possibilité de voir l’abonnement Famille passer à 17,99 euros, ou même 20,99 euros par mois. Le service suédois se contente finalement d’une hausse d’un euro dans l’Hexagone et ne fait pas évoluer les prix des autres formules. L’abonnement Premium classique (Personnel) reste donc fixé à 9,99 euros par mois et la formule Duo à 12,99 euros. Concernant les étudiants, ils peuvent toujours bénéficier d’un tarif préférentiel à 4,99 euros par mois.

Il est à noter que ce nouveau tarif Famille concerne d’abord les nouveaux abonnés. En effet, les abonnés actuels gagnent un peu de temps et ne seront concernés par la hausse qu’en avril. Spotify a décidé d’« offr(ir) deux mois supplémentaires au tarif existant ».

Tarifs abonnements Spotify

La nouvelle grille tarifaire © Spotify

Pourquoi Spotify augmente-t-il le prix de ses abonnements ?

Le géant suédois, qui doit bientôt annoncer les résultats de son quatrième trimestre 2020, domine le marché avec 320 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 144 millions d’abonnés payants. Néanmoins, Spotify a présenté des résultats en demi-teinte au troisième trimestre avec 118 millions de dollars de pertes. La société cherche à doper ses marges après avoir fait le choix d’investir dans les podcasts. Elle pourrait même proposer un abonnement pour les podcasts sans accès au catalogue musical.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.