LaboFnac

Spotify : des commandes vocales en test pour l’application mobile… et sa future enceinte ?

Nouvel élément pouvant faire penser à l’arrivée d’une enceinte connectée signée Spotify, le géant du streaming audio teste actuellement la possibilité de commander la lecture à la voix.

De fournisseur de service à fabricant des produits qui les supportent, il y a du chemin, mais c’est bien celui qu’aurait décidé d’emprunter Spotify. Une offre d’emploi postée le mois dernier sur son portail dédié laissait en effet entendre que la firme suédoise s’apprêtait finalement à se lancer dans la fabrication de ce qui était alors décrit comme du « matériel connecté »,  mais que l’on imagine être plus exactement une ou plusieurs enceinte(s) connectée(s). C’est évidemment l’hypothèse la plus logique pour un géant du streaming audio, et un nouvel élément vient aujourd’hui l’étayer.

Des commandes vocales en test

C’est cette fois dans l’application mobile de Spotify qu’il faut aller chercher, du moins si vous faites partie des rares personnes concernées. Car il apparaît que Spotify est en train de tester une nouvelle fonctionnalité, qui se trouve ainsi encore réservée à quelques utilisateurs. Quelques captures d’écran permettant de la voir à l’oeuvre ont notamment été partagées par un certain Owen Hunter sur Twitter, et il s’agit tout simplement de commandes vocales. Pas indispensables sur une application mobile, elles prendraient en revanche prendre tout leur sens sur un appareil dépourvu d’écran comme une enceinte…

Commandes vocales dans Spotify

© Hunter Owens

Pour en revenir à ces commandes vocales, les screenshots montrent qu’il sera possible de lancer une recherche d’artiste à la voix, mais aussi de lancer la lecture d’une playlist ou d’un genre de musique particulier. La firme n’a malheureusement pas indiqué quand serait déployée cette nouvelle fonctionnalité au sein de son application mobile, et encore moins si elle serait amenée à intégrer une éventuelle enceinte. On imagine néanmoins que cela lui permettrait d’en fabriquer une sans avoir à dépendre de Google, Apple ou encore Microsoft pour la rendre totalement fonctionnelle.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.