LaboFnac

Spotify développe en secret son premier appareil connecté

Spotify cherche actuellement un responsable pour le développement de son premier objet connecté. Quelle sera sa forme ? Pour l'heure, mystère.

Spotify, ce sont 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs revendiqués et, à en croire les chiffres livrés par le Suédois le mois dernier, 50 millions d’abonnés payants. De quoi se satisfaire pour le géant de streaming musical, qui prépare une introduction en bourse dans le courant de l’année ? Pas tout à fait, si l’on en croit les indices que l’on peut retrouver du côté de ses offres d’emploi internes. Pour s’assurer une nouvelle source de revenus – l’an dernier, ses pertes financières approchaient les 200 millions de dollars – il songe à lancer un premier objet connecté à ses couleurs.

Spotify

Comme l’a repéré Dave Zatz, Spotify cherche actuellement un Responsable Produit (Hardware) senior. L’annonce, publiée sur le site de Spotify, détaille les missions du manager : « Vous mènerez une initiative pour fournir un produit directement de Spotify aux clients actuels et nouveaux ; une catégorie définissant des produits similaires à la Pebble Watch, l’Amazon Echo et aux Snap Spectacles ». Entre wearables purs et durs, à savoir une montre connectée pour la Pebble Watch ou lunettes pour les Spectacles, et produits pour la maison (l’Amazon Echo est une enceinte dotée de l’assistant personnel Alexa), les plans de Spotify semblent encore bien vagues.

Il va sans dire que le Manager recherché par Spotify ayant la charge de « définir les attentes produits pour du matériel connecté à Internet, le logiciel qui l’anime », les travaux du service de streaming en sont à leurs balbutiements. Il faut donc rappeler que le produit en cours de création peut encore tout à fait être abandonné avant sa sortie.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.