LaboFnac

Spotify : l’écoute hors connexion s’apprête à débarquer sur Wear OS

Promis par Spotify et Google, l’écoute hors connexion arrive enfin sur l’application Wear OS. Les abonnés Premium auront la possibilité de télécharger de la musique et des podcasts depuis une montre connectée sous Wear OS 2.0 ou plus récent.

Un vent de renouveau souffle sur WearOS et Google semble enfin décidé à mettre toutes les chances de son côté pour faire décoller son système d’exploitation pour montre connectée. Comme promis par le géant américain en mai dernier, une nouvelle version de Spotify pour Wear OS va faire son apparition et offrir une fonction très attendue. Les abonnés premium bénéficieront désormais de l’écoute hors connexion grâce à l’intégration d’un véritable mode hors ligne. Déjà disponible sur les Apple Watch ou les anciennes montres connectées de Samsung, la fonctionnalité permet à la montre de prendre ses distances avec le smartphone.

Spotify Wear OS

© Spotify

Dans les semaines à venir, les  abonnés Premium de Spotify pourront ainsi lire leurs listes de lecture, albums et podcasts depuis une smartwatch sous Wear OS. Le groupe suédois évoque un besoin de liberté et la possibilité de se déplacer en musique avec sa montre, mais sans son smartphone. Cette annonce coïncide avec la récente officialisation des Galaxy Watch4 et Galaxy Watch4 Classic de Samsung, deux montres qui intègrent le nouveau Wear OS 3. Elles ne sont toutefois pas les seules à profiter de cette fonctionnalité. Spotify précise que toutes les montres connectées sous Wear OS 2.0 ou plus récent pourront bénéficier de cette mise à jour. Des modèles de Fossil, Mbovoi et Suunto sont concernés.

Musique hors ligne et Spotify Connect pour les montres Wear OS

Comme sur l’Apple Watch, il faudra d’abord trouver la musique ou le podcast que vous souhaitez télécharger. Il suffira alors d’appuyer sur “Télécharger sur la montre” afin de lancer le processus, puis de connecter ses écouteurs pour démarrer l’écoute.

Spotify Wear OS

© Spotify

Spotify promet au passage une “nouvelle expérience” grâce à une application “repensée”. Elle proposera un nouveau “design épuré” et d’autres fonctionnalités comme la possibilité de contrôler la lecture depuis l’écosystème Spotify Connect. Des enceintes sans fil, des téléviseurs ou des consoles de jeux sont concernés.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.