LaboFnac

Spotify étend son partenariat avec Samsung pour conserver sa couronne

Spotify a annoncé l'extension de son partenariat stratégique avec Samsung. Cette extension va permettre au géant suédois de présintaller son application musicale sur les derniers smartphones du leader du marché.

Les relations sont au beau fixe entre le suédois Spotify et le Sud-Coréen Samsung. Depuis l’été 2018, les deux leaders dans leur domaine respectif ont noué un partenariat permettant à Spotify de devenir le fournisseur privilégié des services de musique de Samsung. Le service s’est peu à peu invité sur les appareils Samsung comme l’avait expliqué en août dernier Daniel Ek, le PDG de Spotify. Il était alors question de proposer l’application musicale lors de la configuration d’un mobile ou sur les Smart TV du fabricant coréen. Spotify a également été plus profondément intégré à Bixby, l’assistant intelligent de Samsung, présent sur les appareils de la marque.

Spotify Samsung

La relation entre le service suédois et Samsung prend une nouvelle tournure © Spotify

Le partenariat entre ces deux géants franchit une nouvelle étape puisque Spotify est désormais (depuis le 8 mars) préinstallé sur des « millions de nouveaux appareils mobiles Samsung dans le monde ». La firme suédoise précise dans son communiqué que l’accord porte notamment sur la nouvelle gamme Galaxy S10 (S10, S10+, S10e et S10 5G), le Galaxy Fold ainsi que certains appareils de la série Galaxy A. De plus, les nouveaux utilisateurs de Spotify aux États-Unis pourront bénéficier de six mois d’accès gratuit à l’offre Premium.

Spotify compte désormais 96 millions d’abonnés payants

Malheureusement, seuls les clients américains de Samsung sont concernés et Spotify ne précise pas si une telle offre sera prochainement proposée en France. Le leader du marché de la musique en ligne a profité de cette annonce pour mettre à jour ses chiffres et annonce qu’il compte aujourd’hui 207 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 96 millions d’abonnés Premium. Spotify espère maintenir Apple Music à distance, notamment aux États-Unis où le service d’Apple connaît une très forte progression. Pour conserver sa couronne et continuer à progresser, le géant suédois mise également sur les podcasts et ambitionne de devenir le leader du secteur à court terme.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.