LaboFnac

Spotify HiFi : l’arrivée de l’offre en qualité CD se précise

Après avoir fouillé dans l’application Android de Spotify, un utilisateur de Reddit publié une vidéo présentant la future offre HiFi du géant du streaming musical. Un abonnement en qualité CD a été annoncé en février.

Spotify continue de dominer le marché mondial du streaming musical, sans même miser sur offre au format lossless (sans perte). Si l’intérêt des formules offrant un son de qualité supérieure fait débat entre les utilisateurs – et dépend grandement du matériel utilisé –, force est de constater qu’elles ont le vent en poupe. Tidal, Deezer, Amazon ou encore Qobuz s’adressent déjà aux audiophiles en proposant des offres sans perte de qualité dans leur catalogue. Ils ont été rejoints en mai par un acteur majeur en la personne d’Apple, qui a offert deux évolutions majeures à son service Apple Music. Celui-ci propose, sans coût supplémentaire, des contenus au format lossless et de l’audio spatial avec Dolby Atmos.

Spotify Hifi

© Capture d’écran (YouTube/Nick B)

La firme de Cupertino a ainsi devancé son rival Spotify, qui avait pourtant évoqué l’arrivée d’un abonnement en “qualité CD” avant Apple. Dès le mois de février, le groupe suédois annonçait qu’une offre HiFi allait voir le jour “plus tard dans l’année”. Prudent, Spotify ne s’est toujours pas engagé sur ce marché, mais cela pourrait évoluer très prochainement. Un utilisateur de Reddit, Nickx000x, assure avoir “modifié” l’application Spotify pour Android (version 8.6.48.796) et découvert l’écran de lancement de cette nouvelle option. Cette courte vidéo de 57 secondes présente l’offre HiFi et assure qu’il s’agit de “la meilleure façon d’écouter de la musique sur Spotify”.

Comme le rapporte le site What Hi-Fi?, cette vidéo détaille son fonctionnement qui se matérialise par la présence d’une icône “HiFi”. Cette dernière permet de s’assurer que l’écoute en qualité CD est activée, lorsqu’elle s’affiche en vert. Si l’icône reste blanche, il est possible d’appuyer dessus pour savoir pourquoi Spotify n’est pas en mesure de proposer une version lossless du morceau. Dans la vidéo, il est également conseillé d’utiliser Spotify Connect pour profiter de ce format.

La publication d’une telle vidéo incite à la prudence, mais elle fait écho à la découverte d’un autre utilisateur de Reddit. En mai dernier, TheMonarc indiquait avoir découvert l’existence du bouton HiFi dans l’application iOS.

Spotify Hifi

© Capture d’écran (YouTube/Nick B)

Quel prix pour l’abonnement Spotify HiFi ?

Spotify n’a toujours pas confirmé le lancement de sa formule HiFi, mais tout porte à croire que le géant suédois est prêt à passer à l’offensive. Côté prix, on pouvait penser que l’abonnement en qualité CD serait accessible moyennant un supplément de quelques euros. Cette option aurait permis à Spotify de s’aligner sur les offres de Tidal ou Deezer. La leader du marché pourrait finalement s’inspirer d’Apple et Amazon en ne facturant pas cette qualité CD. Dans la vidéo, Spotify invite d’ailleurs ses utilisateurs à “profiter au mieux de Spotify Premium”, faisant référence à son abonnement standard facturé 9,99 euros par mois.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.