LaboFnac

Spotify s’invite dans Discord

Spotify et Discord se sont réunis pour une annonce commune. Le service de streaming du premier sera dorénavant accessible depuis la messagerie du second.

Toujours leader sur le marché du streaming musical, et même s’il semble un peu se disperser avec Stations, Spotify n’en demeure pas moins attaché à améliorer sans cesse son service. Et il fait bien, s’il veut maintenir son avance sur Apple Music qui poursuit sa croissance. Le service suédois n’est évidemment pas en reste non plus lorsqu’il s’agit de recruter de nouveaux utilisateurs, puisqu’il en revendique désormais 140 millions, dont la moitié pour son offre payante. Sa stratégie est simple : multiplier les partenariats pour être présent partout : Waze, XboxSonos… et désormais Discord.

Spotify & Discord

Ce sont en effet les utilisateurs de la messagerie Discord, essentiellement des gamers, que compte désormais séduire Spotify en leur permettant de jouer et définir leurs stratégies en musique. Il faudra néanmoins être abonné premium afin de pouvoir profiter pleinement de cette extension, et plus exactement du streaming avec écoute partagée en chatroom. Les autres pourront associer leurs comptes Spotify et Discord, mais devront se contenter de la possibilité de partager des morceaux alors qu’un tag avec le morceau en écoute sera ajouté à leur profil de messagerie.

« C’est là une suite logique afin de souligner l’importance de la musique comme partie intégrante de l’expérience de jeu, » commente Spotify. Son player Discord devrait être déployé dès aujourd’hui, et cela partout où les deux services sont disponibles.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.