LaboFnac

Spotify Kids arrive en France

Spotify lance finalement son service de streaming pour enfants en France, et promet de leur offrir avec Spotify Kid un « terrain de jeu sonore ».

Lancé en octobre dernier, mais uniquement en Irlande, Spotify Kids a progressivement été déployé sur d’autres marchés et c’est cette fois au tour de la France, avec les États-Unis et le Canada. Une bonne nouvelle pour les parents qui ne savent plus quoi proposer à leurs enfants pour les occuper en cette période de confinement… Attention toutefois. Mieux vaut fournir un casque à vos petites têtes blondes avant de les inviter à essayer le nouveau service que le géant du streaming suédois leur a spécialement concocté.

Spotify Kids

© Spotify

Un contenu différent, et adapté aux enfants

Mais alors que propose Spotify Kids ? « Des pistes musicales et audio sélectionnées par des experts » et, plus généralement, des titres qui ne risquent pas de heurter la sensibilité des plus jeunes. À noter d’ailleurs que des filtres sont proposés pour différentes catégories d’âge, de 0 à 6 ans par exemple. La sélection inclut des chansons et berceuses, mais aussi des bandes-son issues de films et dessins animés bien sûr. Le tout est accessible directement depuis une barre de recherche ou à découvrir dans des playlists concoctées par les équipes de Spotify, avec la possibilité d’enregistrer les morceaux préférés en favoris.

Des contenus plus éducatifs ainsi que des livres audio et des histoires du soir sont également évoqués, mais Spotify manque de détailler la sélection faite pour la France. La firme assure néanmoins que « la moitié des contenus que vous trouverez sur Kids est basée sur ce qui est populaire dans votre pays de résidence ».

Un abonnement Spotify Famille indispensable

Finalement, Spotify Kids fonctionne peu ou prou comme l’application principale, mais avec un contenu adapté aux enfants et la possibilité, aussi, d’assigner des avatars enfantins à chaque nouveau compte créé. Notez d’ailleurs qu’il est possible d’en créer plusieurs, mais qu’un abonnement Spotify Famille est indispensable et limite le nombre de comptes, classique ou Kids, à 6 au total. Il est ensuite possible de passer de l’un à l’autre facilement sur un même appareil, et d’y accéder depuis d’autres si besoin.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.