LaboFnac

Spotify lance une nouvelle application pour Wear OS by Google

Spotify s’apprête à faire peau neuve sur les montres équipées de Wear OS by Google, anciennement Android Wear. Plutôt qu’une simple mise à jour, la firme annonce même une toute nouvelle application.

Retour au travail pour Spotify, qui célébrait la semaine dernière ses 10 ans d’existence en revenant sur les titres les plus écoutés de ses utilisateurs. La firme revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une annonce un peu plus sérieuse, mais tout de même réjouissante. Elle devrait tout particulièrement intéresser les possesseurs de montres Wear OS, puisqu’elle porte sur une nouvelle application dédiée. Rappelons que le service de streaming est disponible via l’OS à porter de Google depuis 2015, alors que celui-ci portait encore le nom d’Android Wear, mais Spotify a donc visiblement jugé que sa première application avait fait son temps.

Spotify pour Wear OS sur les montres Fossil et Michael Kors

© Spotify

Et pour s’assurer que ses efforts n’ont pas été vains, la firme annonce au passage un partenariat avec Fossil. Les montres de quatrième génération de la marque, ainsi que celle de la série Access Runway de Michael Kors, intégreront nativement sa nouvelle application à partir de novembre.

Plus de contrôle, et ce n’est pas fini…

Mais qu’apporte-t-elle alors, cette nouvelle application Spotify pour Wear OS ? Elle devrait tout d’abord permettre d’accéder à des playlists sans avoir à sortir le smartphone compagnon, mais toujours pas de rechercher une chanson en particulier cependant. La possibilité de revenir en arrière sur un morceau ou un podcast est également ajoutée, avec aussi celle de sauter une piste et d’en ajouter en favoris directement depuis le poignet. Notons pour finir que Spotify Connect fait également son arrivée sur les montres, qui pourront ainsi servir à contrôler les enceintes compatibles de la maison.

Pour profiter de ces nouveautés, il suffira de télécharger et installer une mise à jour via le Play Store. Spotify a commencé à la déployer il y a quelques jours et prévoit une disponibilité globale d’ici une semaine. À noter que la firme invite à surveiller l’arrivée d’autres mises à jour, apparemment prévues pour bientôt…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.