LaboFnac

Spotify : un mode Car View pour une utilisation simplifiée en voiture

La plateforme de streaming musical la plus célèbre au monde, Spotify, a dévoilé une fonctionnalité qui permet de rendre l’utilisation du service plus sûre au volant.

Ce n’est pas nouveau, Spotify cherche à améliorer l’expérience des automobilistes. D’après certaines rumeurs, aujourd’hui signées du Financial Times, la plateforme de streaming audio souhaiterait lancer un objet connecté pour les voitures avant 2020. Un produit qui permettrait de contrôler aisément la musique diffusée au sein de l’habitacle, et qui proposerait d’ailleurs des options de contrôle vocal pour ne plus avoir à quitter la route des yeux. Mais c’est pour l’instant du côté logiciel que les avancées sont les plus visibles.

Spotify voiture

Un concept d’objet connecté Spotify © Capture d’écran / The Verge

En effet, l’entreprise a confirmé le lancement d’une nouvelle fonction baptisée « Car View » et qui simplifie l’interface pour une utilisation en voiture. L’affichage basculera sur ce mode dès lors que le smartphone du conducteur est appairé en Bluetooth, et ce dans le but de n’offrir que peu de distraction visuelle. Au menu, l’interface se débarrassera donc des jaquettes d’albums, tandis que la police d’écriture sera plus grande pour une meilleure lisibilité. D’ailleurs, seuls les noms de morceaux, les artistes, et les boutons de lecture/pause/suivant/précédent seront disponibles. Le tout fonctionne à la fois au format paysage et au format portrait.

Mais tous les utilisateurs de Spotify n’y auront pas droit. Le mode Car View n’est pour l’heure disponible que sur Android, et le déploiement est progressif, ce qui signifie qu’il faudra peut-être attendre quelques jours pour pouvoir s’y essayer.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.