LaboFnac

Spotify passe la limite de téléchargements à 10 000 chansons par appareil

Les abonnés Spotify Premium peuvent désormais télécharger jusqu'à 10 000 chansons sur 5 appareils différents pour une écoute hors-ligne.

Spotify semble avoir entendu une demande récurrente de ses utilisateurs. Le leader mondial du streaming musical, qui revendique 83 millions d’abonnés payants, ne compte pas voir Apple ou Google revenir sur ses talons. Il a décidé de tripler sa limite de téléchargements par appareil. Cette option permet aux membres Premium de conserver de la musique et des podcasts sur leur appareil pour pouvoir les écouter hors connexion. Jusqu’ici, la firme suédoise permettait de télécharger jusqu’à 3 333 titres par terminal, sur un maximum de 3 appareils, soit 9 999 au maximum. Une limite qui valait de nombreuses critiques de la part des utilisateurs sur les forums et sites note le site Rolling Stone.

Spotify

© Spotify

Désormais, Spotify donne la possibilité de télécharger jusqu’à 10 000 chansons par appareil, sur un maximum de 5 appareils. « Chez Spotify, nous travaillons toujours à améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Nous pouvons maintenant confirmer que nous avons augmenté le nombre de titres hors connexion par appareil – de 3 333 sur trois appareils à 10 000 pistes par appareil pour un maximum de cinq appareils », explique un porte-parole de Spotify. Au total, il est donc possible de conserver 50 000 titres pour les écouter hors-ligne. Le service ne va pas jusqu’à l’illimité, mais offre une quantité plus confortable à ses utilisateurs. Il faudra également posséder un smartphone avec un espace de stockage suffisamment important pour en profiter.

La menace Apple Music se précise, Spotify s’organise

En triplant la limite de téléchargements, Spotify espère conserver sa place de numéro un mondial. Le groupe suédois conserve une longueur d’avance sur Apple Music, mais la menace se précise, notamment aux États-Unis. D’ici la fin de l’année, Spotify vise entre 198 et 208 millions d’utilisateurs, dont 92 à 96 millions d’abonnés payants. Il y a quelques semaines, le service de streaming musical a fait son apparition dans l’application Horloge de Google pour réveiller les utilisateurs Android.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.