LaboFnac

Spotify pour Apple Watch permet enfin d’écouter de la musique sans iPhone

L’application Spotify pour Apple Watch se dote d'une fonctionnalité attendue de longue date. Il est désormais possible de "streamer" de la musique depuis sa montre, sans avoir besoin d'être connecté à un iPhone.

Spotify enrichit son application pour Apple Watch d’une fonction très attendue par les utilisateurs. L’application destinée à la montre connectée peut désormais fonctionner de manière indépendante, près de deux ans après son lancement. Lancé en 2018, Spotify pour Apple Watch fonctionnait essentiellement comme une télécommande et avait besoin de l’iPhone. Une version limitée qui n’offrait que peu de fonctionnalités, ne laissant donc aux utilisateurs que la possibilité de contrôler leur musique. Avec sa dernière mise à jour, Spotify pour Apple Watch permet d’écouter de la musique ou des podcasts sans que la montre soit connectée à un iPhone, rapporte TechCrunch. Les sportifs devraient être intéressés par cette nouveauté qui permet de faire une activité en musique, sans son smartphone.

Apple Watch Series 6

© LaboFnac

Spotify veut combler son retard sur Apple Music

Cette annonce permet à Spotify de rattraper un peu de son retard sur Apple Music. Le service de Cupertino, qui profite d’une intégration poussée dans iOS, propose déjà cette fonctionnalité et il n’est pas le seul. Le géant suédois n’est pas le premier à permettre de streamer de la musique depuis sa montre. Le service de streaming musical Pandora, disponible aux États-Unis, propose cette fonction sur son application depuis le début de l’année. De son côté, Spotify confirme que sa mise à jour est en cours de déploiement au niveau mondial et qu’il faut disposer d’une Apple Watch Series 3 ou plus récent. À noter qu’elle est pour l’heure annoncée comme une fonction bêta.

Malgré ses relations tendues avec la firme de Cupertino, Spotify n’oublie pas les possesseurs des montres connectées d’Apple. Leader mondial du streaming audio avec ses 144 millions d’utilisateurs premium, Spotify pourrait bientôt augmenter ses prix dans plusieurs pays. En attendant, les utilisateurs peuvent écouter de la musique depuis leur Watch sans passer par leur smartphone, et sans surcoût.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.