LaboFnac

Premium Duo : Spotify lance son abonnement pour 2 personnes à 12,99 euros

La formule Duo de Spotify arrive en France et permet à deux personnes de profiter de l'offre Premium à un tarif réduit. Elle était testée depuis un an dans quelques pays.

Avec ses 271 millions d’utilisateurs actifs fin 2019, dont 124 millions d’abonnés payants, Spotify est toujours le leader du streaming. Le géant suédois enchaîne les nouveautés depuis quelques mois pour distancer Apple Music et teste régulièrement de nouvelles formules d’abonnement. En plus des offres pour les étudiants et les familles, Spotify teste depuis près d’un an une formule pour deux personnes. Baptisé Premium Duo, cet abonnement est désormais proposé en France. Proposé au tarif de 12,99 euros par mois, il permet à deux personnes de profiter de l’offre Premium à un tarif réduit et se situe entre l’abonnement Premium individuel à 9,99 euros par mois et l’offre Famille (six personnes) à 14,99 euros par mois.

Spotify

© Creative Commons

À l’image de ce qui se pratique avec les autres formules du service de streaming musical, les abonnés Premium Duo doivent résider à la même adresse. La firme suédoise cible notamment les couples qui vivent sous le même toit et les colocataires. Dans les faits, Spotify peine à faire respecter cette condition et un flou subsiste concernant le fait de « résider à la même adresse » en particulier avec l’abonnement familial. Avec l’offre Duo, chaque membre dispose de son propre compte Premium et il n’est donc pas nécessaire de partager ses informations de connexion. La formule se veut classique avec toutefois une nouveauté appelée Duo Mix. Cette playlist « régulièrement mise à jour » s’inspire du « Family Mix » en combinant des titres susceptibles de plaire aux deux abonnés. Elle évolue au fur et à mesure des lectures des deux utilisateurs.

Spotify complète son offre avec cette formule

Pour créer le duo, le gestionnaire de l’abonnement doit envoyer une invitation au second utilisateur. La personne qui a opté pour la formule Premium Duo sera perçue comme l’utilisateur principal et pourra inviter ou supprimer des membres depuis les paramètres. Enfin, il est possible de quitter la formule Duo pour basculer vers un autre abonnement Premium ou Spotify Free.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.