LaboFnac

Spotify Premium : la période d’essai gratuite passe d’un à trois mois

Les nouveaux utilisateurs de Spotify peuvent désormais profiter de l'abonnement Premium pendant trois mois. Le leader mondial du streaming musical s'aligne ainsi sur l'offre de son rival Apple Music.

L’intouchable leader du streaming musical étend la période d’essai gratuite pour les nouveaux abonnés. Depuis le 22 août, les nouveaux utilisateurs de Spotify disposent de trois mois gratuits pour découvrir la formule Premium. Jusqu’à présent, le géant suédois se contentait de proposer 30 jours pour évaluer son offre payante. Cette dernière permet d’écouter le titre de son choix, de télécharger sa musique, de profiter d’une qualité audio supérieure et d’éviter les coupures publicitaires.

Spotify

© Capture d’écran (Spotify)

Spotify s’aligne sur Apple Music

Cette nouvelle formule n’est pas limitée dans le temps, mais elle est réservée aux utilisateurs qui n’ont pas encore essayé l’abonnement Premium. Avec ce choix, Spotify rejoint Apple Music qui propose trois mois d’essai gratuit depuis son lancement. La firme de Cupertino, qui n’offre pas de version gratuite, est d’ailleurs la plus généreuse sur ce point puisque les autres acteurs majeurs du secteur continuent de proposer un mois d’essai gratuit.

En plus de l’abonnement individuel à 9,99 euros par mois, la formule étudiante (4,99 euros par mois) permet aussi de profiter des trois mois d’essai gratuits. Cette décision intervient alors que Spotify n’a pas atteint son objectif de croissance au deuxième trimestre, se retrouvant dans la fourchette basse de ses prévisions. Le numéro un mondial revendique néanmoins 232 millions d’utilisateurs, dont 108 millions payants. À titre de comparaison, son dauphin Apple Music vient tout juste de franchir la barre des 60 millions d’abonnés.

En conflit avec Apple, Spotify veut maintenir la pression sur son rival américain et multiplie les tests. La firme a récemment lancé une version allégée de son application Android dans 36 pays et propose une formule Duo (12,49 euros/mois) sur certains marchés. Concernant l’abonnement Famille (14,99 euros/mois), il pourrait voir son montant augmenter de 13 % selon Bloomberg. Cette décision permettrait de réduire la fraude autour de cette formule qui passerait donc à presque 17 euros en France, si cette hausse se confirme dans les mois à venir.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.