LaboFnac

Spotify préparerait sa propre enceinte connectée

Spotify se prépare au développement d'un produit physique, certainement d'une enceinte connectée, et a publié une annonce très explicite à ce sujet.

Et si Spotify fournissait le contenu et le contenant ? La plateforme de streaming musicale, leader du marché, songerait très sérieusement à lancer sa propre enceinte intelligente, concurrente des Google Home et autres Apple HomePod. Elle en attaque en tout cas le développement, puisqu’une offre d’emploi plus qu’explicite a été publiée sur spotifyjobs.com.

« Spotify est sur le point de créer ses premiers produits physiques et de mettre en place une organisation opérationnelle pour la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, les ventes et le marketing », peut-on lire en préambule de l’annonce. « Nous sommes à la recherche d’un directeur des opérations passionné et expérimenté qui contribuera à la création d’expériences Spotify innovantes via du matériel connecté. Vous définissez et gérez la distribution, l’approvisionnement, la logistique, l’exécution et le service client pour les produits matériels ».

Mais faut-il s’étonner de cette démarche ? Avec son HomePod, Apple souhaite miser sur une qualité audio supérieure aux appareils du même genre, et son service Apple Music continue de grandir et menacer Spotify. Pour ce dernier, il s’agit là de s’aligner sur son ennemi et de surfer sur sa réputation auprès du grand public pour continuer de faire évoluer ses services.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.