LaboFnac

Spotify propose de trouver le titre d’une chanson grâce à ses paroles

Spotify permet désormais de retrouver le titre d'une chanson à partir de ses paroles. Cette nouvelle fonction arrive sur les applications iOS et Android.

Le leader du streaming musical enrichit ses applications iOS et Android d’une nouvelle fonctionnalité. Une récente mise à jour permet de retrouver une chanson en recherchant les paroles, comme l’explique Line Wang sur Twitter. Responsable du design de l’application, elle confirme la présence de cette fonction qui évite de passer par un moteur de recherche pour retrouver un titre. Lorsque l’utilisateur saisit des paroles dans le champ de recherche, Spotify va proposer une liste de titres pouvant correspondre. Les morceaux concernés porteront la mention « correspondance des paroles ». Le site Android Police affirme que la fonctionnalité est présente dans la version 8.5.78.909 pour Android, mais il est possible que le géant suédois ait déjà déployé cette fonction dans une version antérieure. À noter que la version desktop dispose également de cette option.

Comparatif : quel service de streaming musical choisir ?

Spotify

© Capture d’écran/Spotify

Avec cette nouveauté, Spotify ne fait que rattraper son retard sur son rival Apple Music. Le service de Cupertino propose cette fonction de recherche depuis deux ans et va même plus loin en affichant les paroles. Cette option n’est toujours pas disponible sur Spotify, ce qui n’empêche pas le géant suédois de régner en maître sur ce marché. Ce dernier, qui un temps a craint d’être renversé par Apple Music, comptait à lui seul plus d’un tiers des abonnés payants (35 %), et 31 % du chiffre d’affaires total du secteur en 2019. Au dernier comptage cet été, Spotify revendiquait 138 millions d’utilisateurs premium sur un total de 299 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Cette nouveauté concerne ainsi de nombreux utilisateurs qui pourront retrouver plus facilement un titre, à condition de connaître quelques paroles.

Spotify lance ses propres charts

Dans le même temps, Spotify annonce la publication de nouveaux classements musicaux hebdomadaires sur Twitter. Publiés via le compte @spotifycharts, ils sont au nombre de quatre et permettront de découvrir les titres et les albums les plus écoutés aux États-Unis et dans le monde. Le service s’intéressera également aux nouveautés les plus populaires aux États-Unis et dans le monde avec ses Top 10 Debuts.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.