LaboFnac

Spotify en passe de récupérer les utilisateurs de Groove Music (Microsoft)

Le service musical de Microsoft, Groove Music, ne permettra bientôt plus de streamer ou d'acheter des morceaux, mais tout a été prévu pour passer sur Spotify.

Pas de place pour les petits joueurs. La concurrence est difficile sur le marché du streaming musical et, si Apple a réussi à s’y faire une place, d’autres ont dû renoncer ou s’associer aux plus grands pour survivre. C’est le cas de Sony, dont le service Playstation Music (anciennement Music Unlimited) s’est plus ou moins transformé en simple client Spotify. Microsoft lui emboîte aujourd’hui le pas, avec Groove Music (anciennement Xbox Music).

Groove Music vers Spotify

C’est sur le blog officiel de Windows que la firme a révélé les changements à venir pour les utilisateurs de son service musical : « Nous continuerons d’investir et de mettre à jour l’application Groove Music sur tous les appareils Windows afin de supporter la lecture et les morceaux achetés, mais à compter du 31 décembre 2017, l’application Groove Music n’offrira plus la possibilité de streamer, acheter, et télécharger de la musique. »

Ce n’est donc pas vraiment la fin de Groove Music, mais des services associés. Pour continuer à découvrir de nouveaux morceaux, Microsoft renvoie vers Spotify et explique répondre ainsi aux demandes des utilisateurs en leur donnant accès à un catalogue plus vaste avec, en plus, différents abonnements au choix. Il n’y aurait donc rien à perdre, d’autant que la firme semble avoir tout prévu pour que la transition soit la plus douce possible.

Les titulaires d’un Groove Music Pass pourront transférer leurs morceaux et playlists sur Spotify via un outil dédié. Celui-ci sera ajouté à l’application Groove Music via une mise à jour à venir, dès cette semaine pour les Insiders et à plus grande échelle à partir du 9 octobre sur Windows 10 et Xbox One. Une offre d’essai de 60 jours est par ailleurs prévue pour découvrir Spotify Premium.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.