LaboFnac

Spotify peut désormais réveiller les utilisateurs Android avec l’Horloge de Google

Google a commencé le déploiement d’une nouvelle mise à jour de son application Horloge pour Android, et y intègre ainsi Spotify pour diversifier les alarmes.

Les services de streaming donnent accès à des millions de morceaux sans avoir à passer par la case téléchargement, et c’est d’autant plus pratique sur smartphone. La capacité de stockage y est souvent limitée, et cela permet de consacrer davantage d’espace aux applications, et surtout aux jeux. Mais si vous utilisez le vôtre pour vous réveiller et n’écoutez que de la musique en streaming, le choix de la sonnerie se limite alors généralement à celles que le fabricant y avait préchargées au départ, la plupart des applications natives ne supportant aucun service du genre.

La suite, on la connaît tous. La sonnerie est tellement insupportable qu’on ne la laisse finalement retentir que quelques secondes, le temps de trouver péniblement le fameux bouton snooze, avant de se rendormir et de recommencer pour ceux qui sont le moins du matin. Et c’est un retard assuré au bureau !

Spotify arrive dans l’Horloge de Google

C’est un problème qui devrait néanmoins appartenir bientôt au passé pour les abonnés Spotify en possession d’un smartphone Android, ou du moins équipé d’une version pure d’Android, puisque Google a finalement ajouté un onglet dédié au service suédois à l’écran de sélection des sons d’alarme de son application Horloge. Également téléchargeable gratuitement depuis n’importe quel smartphone Android, celle-ci permettra ainsi d’opter pour une chanson spécifique ou une playlist Spotify pour se réveiller un peu plus en douceur, et arrêter de snoozer sans arrêt.

Spotify dans l'Horloge Google

© Google

On notera tout de même que Google ne fait, dans sa présentation, aucune distinction entre les abonnés payants et gratuits du service de streaming, mais les seconds auront sans doute un choix plus limité tout de même. Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’il faudra mettre à jour les applications Spotify et Horloge pour profiter de cette nouveauté, dont le déploiement vient à peine de commencer. Il est donc possible qu’il faille attendre encore un peu avant de pouvoir la retrouver sur votre smartphone.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.