LaboFnac

Spotify revendique désormais 140 millions d’utilisateurs

Le géant du streaming musical, Spotify, possède maintenant 140 millions d'utilisateurs. Mais ses comptes sont toujours dans le rouge.

Spotify n’en finit pas de grandir. La plateforme de streaming musical revendique aujourd’hui 140 millions d’utilisateurs, et environ 48 millions d’abonnés payants parmi ceux-ci. Spotify, disponible sur 60 marchés, devrait donc continuer son expansion, d’autant que l’entreprise mise sur son entrée au Japon, deuxième plus grand marché musical au monde. Le cap des 100 millions avait été franchi il y a environ un an.

Spotify

Mais la croissance ne concerne pas seulement le nombre d’utilisateurs. Spotify Technologies affiche un chiffre d’affaires total en hausse de 53 %, à 2,9 milliards d’euros, sur l’année 2016. Malheureusement, le chiffre d’affaires ne rime pas avec bénéfices puisque la société déplore une perte nette de 539 millions d’euros sur cette période. Pire, cette perte est même doublée par rapport à l’année précédente.

Toutefois, certaines choses semblent s’améliorer chez Spotify, et notamment ses relations avec les artistes. Boycottée par certains, l’entreprise a très récemment créé un fond de 43,4 millions de dollars US visant à dédommager des artistes lésés, et éviter une bataille judiciaire. On a notamment vu la chanteuse Taylor Swift autoriser la diffusion de ses albums sur Spotify, alors qu’elle les avait retirés il y a environ un an.

Cette clarification de ses relations avec les artistes est aussi l’occasion pour Spotify de tout mettre en ordre avant sa probable entrée en bourse.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.