LaboFnac

Spotify prend le contrôle de Sonos

Les appareils Sonos sont désormais entièrement pilotables depuis l'application desktop ou mobile de Spotify.

Après des mois d’attente, Spotify et Sonos ont lancé une mise à jour très attendue, permettant de piloter les enceintes connectées depuis le lecteur Spotify, à la seule condition d’être connecté au même réseau local. Il est donc désormais possible de passer d’une écoute nomade à une écoute à domicile sans interruption, en sélectionnant simplement la source audio avec Spotify Connect. Jusqu’ici, cette option n’était autorisée qu’en version bêta, mais tous les utilisateurs peuvent maintenant en profiter.

L’autre avantage, c’est que l’application Spotify permet également de gérer le groupage/dégroupage de ses appareils Sonos. Malheureusement, il n’est pas possible de lire une piste sur un appareil, et commander la lecture d’une autre piste depuis le même compte et sur un autre appareil. Évidemment, il est aussi permis de régler le volume sonore directement depuis l’application Spotify. Pour les abonnés Spotify Premium, il n’y a donc plus de raison d’utiliser l’application Sonos.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.