LaboFnac

Spotify teste la possibilité d’importer sa propre musique

Plusieurs rumeurs rapportent que Spotify pourrait bientôt permettre d'importer sa propre musique. Une fonctionnalité qui fait actuellement défaut à l'application du géant suédois de la musique en ligne.

Le leader mondial du streaming musical teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités et pourrait prochainement vous permettre d’importer vos propres chansons. Selon la chercheuse Jane Manchun Wong (@wongmjane) via le site BGR, Spotify est en train de tester une fonctionnalité sur les appareils Android qui permettrait aux utilisateurs d’importer des chansons depuis un smartphone ou une tablette. Cette nouveauté serait bienvenue alors que la bataille fait rage entre les plateformes de streaming musical et certaines se démarquent en proposant d’importer des titres.

Musique Spotify

© Spotify

C’est notamment le cas de Play Musique/YouTube Music, qui permet d’héberger 50 000 morceaux gratuitement, ou encore d’Apple Music qui propose de stocker 100 000 chansons dans iCloud (contrairement à la solution de Google, il n’y a pas de version gratuite chez le service d’Apple). Ces deux rivaux de Spotify proposent eux aussi un catalogue de plusieurs millions de titres, mais ils ne peuvent être exhaustifs et certains albums sont par exemple disponibles en exclusivité sur un seul service. La firme de Cupertino utilise notamment cette stratégie pour se démarquer… et rattraper son rival suédois.

Une fonctionnalité déjà disponible chez les principaux concurrents de Spotify

Avec ses 35 millions de titres, Spotify n’est pas le service doté du plus gros catalogue, mais cela ne l’a pas empêché de devenir le leader du secteur. Néanmoins, la concurrence progresse et pousse le géant européen a évoluer pour conserver sa couronne. Spotify s’est efforcée ces derniers mois de rendre sa plate-forme plus ouverte et plus efficace en proposant de nouvelles fonctions. La firme propose depuis peu une nouvelle application pour Wear OS by Google ainsi qu’une version destinée à l’Apple Watch. Désormais, le service veut permettre à ses utilisateurs de télécharger directement dans Spotify des titres qu’ils ont obtenus ailleurs, permettant ainsi de ne pas devoir passer par un autre lecteur.


Jane Manchun Wong a découvert que cette fonctionnalité était testée dans les paramètres de la version Android sous le nom « Import your music » (Importer votre musique). Elle a également découvert la présence d’une nouvelle option baptisée « Saved for later » (Sauvegarder pour plus tard) destinée aux podcasts. On sait depuis quelques semaines que Spotify souhaite davantage miser sur les podcasts, il ne serait donc pas surprenant de voir cette fonction débarquer d’ici quelques semaines. Toutefois, ces fonctionnalités ne sont aujourd’hui proposées que sous forme de test, et il n’est pas garanti qu’elles feront leur apparition dans les futures versions de l’application.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.