LaboFnac

Spotify Car Thing : le gadget pour automobilistes existe bel et bien

Le géant du streaming musical, Spotify, a offert à quelques bêta testeurs un objet connecté pour voitures, le Car Thing. Mais ce gadget ne semble pas destiné à une commercialisation grand public.

Un objet connecté dédié à la voiture et signé Spotify, voilà un bon moment qu’on en parle. Il est de notoriété publique que la plateforme de streaming musical développe un gadget facilitant l’utilisation du service en voiture, et fonctionnant même en dehors des véhicules dotés d’Android Auto et autres OS dédiés aux voitures. C’est désormais une réalité puisque Spotify a discrètement dévoilé le Car Thing.

car thing spotify

© Spotify

Mais il ne s’agit pas d’un objet grand public, du moins pour le moment. Le Car Thing est en effet un objet connecté contrôlé à la voix, et qui est destiné à être branché sur les prises allume-cigare des automobiles. Relié à un téléphone lui-même équipé de l’app Spotify, le Car Thing fait office de relais entre le terminal et l’utilisateur, ce qui lui évitera de naviguer sur son téléphone pendant la conduite. Justement, le Car Thing se contrôle à la voix en s’exclamant “Hey, Spotify”. On imagine qu’il suffira alors de réclamer une chanson ou une playlist à l’appareil pour qu’elle soit jouée, et il faudra alors espérer que le produit soit conciliant avec les accents approximatifs…Le visuel publié par Spotify laisse apparaitre un produit composé d’un écran en couleur, et de plusieurs boutons (1,2, 3 et 4) dotés de LEDs vertes.

Spotify a déployé Car Thing de manière assez confidentielle, auprès de quelques bêta-testeurs aux États-Unis. L’entreprise recueillera des avis pendant quelques semaines ou plus, et s’est contentée d’un sobre billet de blog pour expliquer sa démarche. Elle raconte que malgré des spéculations autour de ses futurs projets, “Car Thing a été développé pour aider Spotify à en savoir plus sur la façon dont les gens écoutent la musique et des podcasts” et que l’entreprise n’a “pas prévu de rendre cet objet disponible aux consommateurs”.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.