LaboFnac

Spotify va augmenter le prix de certains de ses abonnements en Europe

Selon les informations du site The Verge, Spotify va augmenter le prix de ses formules Étudiant, Duo Premium et Famille aux États-Unis et en Europe. La formule phare de la plateforme (Personnel) est épargnée par cette nouvelle vague de hausse, tout comme la France.

Le leader mondial du streaming musical Spotify va encore augmenter le prix de ses abonnements. Selon les informations du site The Verge, confirmées par le service suédois, une hausse de tarif va concerner les États-Unis et certains pays d’Europe. Précisons d’emblée qu’un doute subsiste sur la liste des pays européens concernés et que la France ne ferait pas partie des pays ciblés par Spotify. Selon les informations de nos confrères de BFM TV, les clients français seront en effet épargnés par cette nouvelle hausse. Néanmoins, c’est bien une partie de l’Europe qui se prépare à une augmentation de toutes les offres payantes, à l’exception de l’abonnement Personnel à 9,99 euros.

Spotify

© Capture d’écran/Spotify

Les abonnés ont commencé à recevoir un email les informant de ces changements, qui concernent trois abonnements en Europe. La formule Étudiant va passer à 5,99 euros par mois au lieu de 4,99 euros, tandis que l’offre Duo Premium 12,99 euros au lieu de 11,99 euros. Enfin, l’offre familiale de Spotify (Famille) verrait son prix augmenter de 2 euros, soit un coût 17,99 euros, quelques semaines seulement après une première hausse d’un euro par mois. Ces nouveaux tarifs devraient entrer en vigueur à partir du 30 avril et les abonnements actuels seront facturés aux anciens tarifs pendant encore un mois. Du côté de la France, l’offre Duo Premium s’affiche déjà à 12,99 euros et la concurrence dans l’Hexagone freinerait les évolutions tarifaires de Spotify. Rappelons également que Spotify va également proposer un abonnement en qualité CD pour une musique sans perte.

De 5,99 à 17,99 euros par mois

« Nous proposons différents abonnements adaptés aux besoins de nos utilisateurs, et nous actualisons occasionnellement nos prix pour refléter les facteurs macroéconomiques locaux et répondre aux demandes du marché tout en offrant un service inégalé », assure un porte-parole de Spotify. Cette augmentation est un pari pour le géant suédois qui a récemment franchi la barre des 150 millions d’abonnés payants. Le service conserve sa formule à 9,99 euros, mais il pourrait perdre en compétitivité face aux offres d’Apple, Google ou Deezer. Après une année marquée par la pandémie et une forte croissance, Spotify s’attend à une baisse, mais espère améliorer ses résultats financiers. La société dirigée par Daniel Ek a triplé sa perte nette en 2020, à 581 millions d’euros.

Spotify, Deezer, Apple Music…quel service de streaming musical choisir ?


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.