LaboFnac

Spotify : vers la présentation d’un appareil destiné à la voiture ?

Spotify a annoncé en fin de semaine dernière qu'il ferait une "annonce" lors d'un événement à New York le 24 avril. Le groupe suédois pourrait y présenter un assistant vocal pour la voiture.

Spotify doit faire une « annonce » le 24 avril à New York et le groupe suédois a décidé d’en faire un événement mystérieux. Une façon pour le leader de la musique en streaming de susciter l’attente après des débuts réussis en Bourse. Comme nous l’évoquions récemment, Spotify n’a pas donné plus de précision sur cet événement, mais les rumeurs vont bon train concernant le lancement d’une enceinte connectée. La firme avait fait part de ses ambitions de lancer un produit hardware et l’arrivée de la commande vocale dans l’application mobile n’a fait que renforcer cette hypothèse.

Spotify voiture

© Capture d’écran / The Verge

Finalement, c’est vers la voiture qu’elle pourrait se tourner avec un accessoire. Ce dernier prendrait la forme d’un contrôleur in-car qui permettrait au conducteur de contrôler la musique lecture avec sa voix. Le site The Verge rapporte que plusieurs clients de Spotify ont reçu en février une offre via l’application mobile pour ce nouvel appareil, qui serait inclus dans un abonnement mensuel de 12,99 dollars. Pour ce prix, l’utilisateur a droit au service du groupe suédois et à l’appareil, mais il faudra accepter un engagement de 12 mois pour une somme totale de 155 dollars. Plusieurs captures d’écrans ont circulé sur la toile, permettant de découvrir un appareil de forme ronde, avec des boutons physiques pour le contrôle des pistes et la lecture aléatoire, ainsi qu’une LED reprenant le vert du service de streaming.

Spotify s’intéresse à l’automobile

À noter que d’autres utilisateurs évoquent un prix de 14,99 dollars et le support de l’assistant Alexa d’Amazon. L’accessoire pourrait profiter d’une connexion 4G afin qu’il puisse fonctionner indépendamment d’un smartphone. Spotify n’a pas souhaité commenter ces informations, mais s’intéresse déjà au secteur de l’automobile. La firme a récemment passé un accord avec Cadillac pour développer une application native. Pour les autres véhicules, Spotify est actuellement proposé dans CarPlay d’Apple ou Android Auto.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.