Actu

Spotify : la version iOS récupère la fonction minuteur de veille

03 décembre 2019
Par Thomas Estimbre
Spotify : la version iOS récupère la fonction minuteur de veille

Déjà disponible sur Android, la fonction Minuteur de veille débarque sur iOS. Elle permet à l’utilisateur de s’endormir en musique en programmant l’arrêt de la lecture.

Une fois n’est pas coutume, la version iOS d’une application hérite d’une fonctionnalité d’abord lancée sur Android. Spotify propose depuis le printemps la fonction Minuteur de veille sur le système d’exploitation mobile de Google. Aussi appelée Sleep Timer, cette fonctionnalité permet de programmer l’arrêt de l’application et permet d’écouter de la musique pour s’endormir, sans avoir à se soucier de couper la lecture. Spotify permet de définir une durée comprise entre cinq et soixante minutes.

 © Capture d’écran/Spotify
© Capture d’écran/Spotify

Une fonction basique que le géant suédois ne réserve pas à ses abonnés payants, mais qui n’était pas disponible sur iOS. Spotify vient de rectifier le tir et propose désormais aux propriétaires d’iPhone et iPad de programmer l’arrêt de la musique, directement depuis l’interface de l’application. La firme a indiqué à Engadget que la fonctionnalité serait disponible dans le monde entier à compter d’aujourd’hui, mais que son déploiement pourra prendre un peu de temps. Elle sera accessible depuis les trois points situés en haut à droite de l’écran.

Pour s’endormir en musique

Pensé pour les utilisateurs qui aiment s’endormir en musique, le Minuteur de veille sur iOS évitera également de grever l’autonomie de l’appareil ou une consommation inutile des données. À noter que le système d’exploitation d’Apple n’a pas attendu Spotify pour proposer une fonction similaire. Il est en effet possible de mettre en pause la lecture d’un contenu depuis le Minuteur de l’application Horloge, une option qui présente l’avantage de fonctionner avec n’importe quelle application. En revanche, cette méthode peut avoir un impact sur l’ensemble du système contrairement à celle de Spotify qui n’influe que sur le service de streaming musical.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste