LaboFnac

Spyro Reignited Trilogy finalement annoncé sur PS4 et Xbox One

C'était le principal sujet de rumeur de ces derniers jours dans l'industrie du jeu vidéo, le remaster de Spyro a bien été officialisé par Activision, hier en fin de journée.

Attendu au tournant par les joueurs bien informés, le remaster de Spyro a finalement été confirmé par Activision-Blizzard, société détentrice des droits de la franchise. Après diverses rumeurs et plusieurs leaks, le géant du jeu vidéo a levé le voile sur Spyro: Reignited Trilogy. Une collection des trois principaux épisodes de la franchise, Spyro The Dragon, Spyro 2: Gateway to Glimmer et Spyro: Year of the Dragon, remasterisés. De quoi redécouvrir les titres avec des visuels intégralement refondus pour les nostalgiques, comme de tout simplement découvrir un classique du jeu vidéo de la fin des années 90 pour les autres.

Et pour cela, il faudra attendre le 21 septembre prochain, et se munir d’une PlayStation 4 ou d’une Xbox One. Le PC et la Nintendo Switch ne sont pour le moment pas au programme de cette réédition. Le tarif de Spyro Reignited Trilogy est pour le moment fixé à 39,99 dollars, et l’on imagine un montant similaire en euros, comme c’est le plus souvent le cas dans l’industrie. Et aux commandes du développement, c’est le studio Toys for Bob qui a été mandaté par Activision-Blizzard avec la lourde tâche de faire un ravalement massif des titres, tout en gardant un gros niveau de fidélité. « Nous avons mis beaucoup d’amour dans la conception du monde et des personnages, pour qu’ils soient juste comme les fans s’en souviennent » a ainsi déclaré Paul Yan, une des têtes pensantes de la création chez Toys for Bob.

Très concrètement, Activision promet des environnements améliorés, des contrôles mis à jour, des effets de lumière neufs et des cinématiques refaites. Des remises à goût du jour pour que le remaster ne tombe pas à plat, en somme. Les premiers trailers nous montrent d’ailleurs que l’on n’a effectivement pas affaire à une ressortie opportuniste avec un filtre HD tout simple. Petit clin d’œil cross-jeux, il sera possible de visionner la bande-annonce de Spyro : Reignited Trilogy directement dans Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (sur l’écran titre de Crash Bandicoot 3 : Warped) à partir du 9 avril prochain, en composant le code ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → Carré.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.