LaboFnac

[MàJ] Square Enix annonce Left Alive au Tokyo Game Show

Dans le cadre de la PlayStation Press Conference du Tokyo Game Show 2017, Square Enix est monté sur les planches afin de présenter un de ses nouveaux projets : Left Alive.

Mise à jour du 20/09 : Les premièrs éléments plus concrets commencent aujourd’hui à tomber, après l’annonce de Left Alive en grande pompe, durant la conférence Sony du 19 septembre. C’est du côté de Gematsu qu’il faut aller jeter un œil pour apprendre que le magazine japonais Famitsu a pu grappiller quelques informations. Le nouveau titre développé par Square Enix reprendra bien l’univers de la série des Front Mission, en se positionnant entre Front Mission 5 et Front Missions Evolved.

Il sera question de jouer trois personnages, les uns après les autres au fil de la narration du jeu, sachant qu’il n’y aura qu’une seule et unique fin, le tout se basant sur une structure par niveaux. Les joueurs devraient pouvoir effectuer quelques choix durant l’aventure, et malgré l’unique fin évoquée, chaque personnage aura un dénouement différent selon les solutions privilégiées. Tout comme dans Front Mission, les Wanzers – mechas de la franchise – seront de retour, mais on ne devrait a priori pas évoluer tout le temps en se battant les machines, tout comme leur personnalisation ne sera pas possible.

Enfin, le titre se focalisera principalement sur l’aspect survie, avec une forte présence du crafting pour « chambouler le champ de bataille ». Il est également indiqué que le titre en est à 50 % de son développement.

Si les informations ne s’amoncellent pas encore à propos de ce Left Alive, Square Enix a toutefois précisé qu’il s’agit là d’un shooter avec des éléments de survie et qu’il sortira durant l’année 2018 sur PlayStation 4 et PC via Steam. Quelques noms imposants de l’industrie du jeu japonais ont été dévoilés durant la première vidéo de présentation du titre :

  • Toshifumi Nabeshima, pour son travail sur la série de Armored Cores en tant que directeur.
  • Yoji Shinkawa, character designer sur la série Metal Gear.
  • Takayuki Yanase, plus connu pour son travail sur le design de méchas dans Ghost in the Shell : AriseXenoblade Chronicles X ou encore Metal Gear Rising : Revengeance.
  • Shinji Hasimoto, à l’oeuvre en tant que producteur sur des grosses séries comme Final Fantasy ou Kingdom Hearts.

Davantage d’informations seront rendues disponibles le 21 septembre à 11 heures au Japon, soit près de 4 heures du matin dans nos contrées. En attendant, la première vidéo est d’ores et déjà disponible, et pose déjà une ambiance bien jouasse.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.