LaboFnac

Square Enix confirme Shadow of the Tomb Raider et une sortie pour la fin d’année

Repéré depuis hier dans le code source du site officiel de Tomb Raider chez Square Enix, Shadow of the Tomb Raider a officiellement été annoncé aujourd'hui par l'éditeur nippon.

Hier, le site officiel de Square Enix dédié à Tomb Raider affichait, dans son code source, des informations sur le prochain volet de l’emblématique franchise. Une ligne dans le code mentionnait en effet un certain Shadow of the Tomb Raider, comme « le grand final de l’histoire des origines de Lara Croft« , avec une date de sortie fixée au 14 septembre 2018. Un épisode qui serait sorti conjointement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, contrairement à Rise of the Tomb Raider qui a fait l’objet d’une exclusivité temporaire sur la console de salon de Microsoft.

Shadow of the Tomb Raider

© Square Enix

Autant d’informations qui ont été confirmées par Square Enix aujourd’hui. De la sortie sur les trois plateformes à la date de publication en passant par le titre, tout est donc donc vrai. L’éditeur japonais nous a par ailleurs gratifiés d’un premier aperçu du titre à travers un très court trailer. Et à première vue, il semblerait qu’un accent tout particulier soit mis sur l’Amérique du Sud.

Pour rappel, c’est le 7 décembre dernier que Square Enix avait officiellement dévoilé le développement d’un nouvel opus pour Tomb Raider. L’enchaînement entre les annonces est donc plutôt rapide, surtout pour une série de cette ampleur. Enfin, pour les nombreux curieux qui veulent en savoir beaucoup plus après le petit teaser, Square Enix donne rendez-vous le 27 avril prochain pour davantage de détails concernant ce nouvel épisode.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.