LaboFnac

Square Enix évoque le retard de Dragon Quest XI sur Switch

Très prolixe sur les versions PC et PS4 de Dragon Quest XI, Square Enix est toutefois resté beaucoup plus discret en ce qui concerne la mouture Nintendo Switch du titre, pourtant annoncée il y a presque trois ans.

À la fin du mois de mars, soit il y a quelques jours, Square Enix communiquait sur la date de sortie occidentale de Dragon Quest XI sur PlayStation 4 et PC via Steam, positionnée au 8 septembre de cette année 2018. Le titre, officiellement paru au Japon à la fin du mois de juillet sur PlayStation 4 et 3DS, doit également s’intégrer au catalogue de la Nintendo Switch. C’est que l’éditeur nippon en avait parlé durant le mois de juillet 2015, avant même l’annonce officielle de la Switch, alors connue sous le nom de code « Nintendo NX ». Petit problème : les informations sur cette version ne se bousculaient pas franchement au portillon jusqu’à maintenant.

Dragon Quest XI

© Square Enix

Aussi bien au Japon que sous nos latitudes, il n’est même pas encore question d’une vague période de publication, ne parlons même pas d’une date plus précise. Square Enix est toutefois sorti de son mutisme aujourd’hui afin de donner quelques nouvelles de cette version alternative qui pourrait intéresser les possesseurs de la console hybride de Nintendo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne sont guère rassurantes. Hokuto Okamoto, producteur du jeu, s’est exprimé auprès de nos confrères américains de chez GameSpot.

Il va falloir attendre

« La version Nintendo Switch [de Dragon Quest XI] est effectivement en développement à l’heure actuelle. En parlant spécifiquement du développement, le jeu a été conçu avec le moteur Unreal Engine, mais la version de l’outil a besoin d’être mise à jour, j’imagine, afin d’être compatible avec la Nintendo Switch. C’est pour cette raison qu’il est prévu que le développement prenne encore un long moment. » Il est donc difficile d’imaginer la sortie de Dragon Quest XI sur Nintendo Switch dans les prochains mois. Toutefois, il a été confirmé que cette version sortira dans nos contrées comme au Japon.

Durant un moment, en interne, il a été question de retarder la sortie occidentale de la version PlayStation 4 pour que sa parution concorde avec celle de la version Switch. Un projet toutefois abandonné par la division japonaise de Square Enix qui voulait livrer les versions PC et PS4 le plus rapidement possible. Pour les joueurs qui attendent la version Switch avec de se lancer dans ce nouvel opus, patience est mère de toutes les vertus.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.