LaboFnac

Square Enix précise les prochains DLC de Final Fantasy XV

Le feuilleton continue pour Final Fantasy XV. Comme escompté il y a quelques mois, Square Enix a dévoilé le calendrier des contenus additionnels à venir pour la dernière itération de la mythique franchise de JRPG. Et il y a quelques changements à prévoir.

Contrairement à ce qui était prévu auparavant, 2019 accueillera plus d’un nouveau DLC concernant Final Fantasy XV. Square Enix est effectivement monté au front durant la PAX East, afin de communiquer davantage sur les futurs contenus additionnels pour le RPG. L’éditeur nippon a ainsi levé le voile sur leur date de sortie, mais aussi la thématique de chacun des futurs contenus. Finalement, ce sont les quatre nouveaux DLC qui trouveront refuge durant l’année 2019, cette année 2018 étant principalement réservée au travail des développeurs sur le contenu multijoueur « Frères d’armes ».

Final Fantasy XV

© Square Enix

Car ce dernier aura droit à deux mises à jour entre l’été et l’hiver prochain, alors qu’une version standalone fera également son apparition pour les joueurs qui voudraient s’adonner à l’expérience multijoueur sans avoir à passer à la caisse pour l’ensemble de l’expérience solo de Final Fantasy XV. Le reste de l’année 2018 signera également le support de la version PC par les développeurs, qui permettront l’addition de mods créés par les joueurs, ainsi qu’une fonctionnalité supplémentaire permettant aux utilisateurs (PC) de concevoir leur avatar pour remplacer Noctis durant leurs aventures.

Les contenus additionnels de 2019, quant à eux, sont attendus dès la période hivernale début 2019, jusqu’au printemps. Un laps de temps très court pour la sortie des quatre scénarios : Episode Ardyn (The Conflict of the Sage), Episode Aranea (The Beginning of the End), Episode Lunafreya (The Choice of Freedom) et Episode Noctis (The Final Strike). Notons ici que les titres des DLC ne sont pas encore définitifs, mais que les histoires narrées ont pour but de présenter « une grande fin alternative« . Ce qui n’est pas du luxe quand on connaît l’état de la fin actuelle de Final Fantasy XV. Mais pour en profiter, il faudra nécessairement sortie une nouvelle fois la carte bleue.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.