LaboFnac

Square Enix présente un nouveau trailer généreux pour Kingdom Hearts III

C'est dans le cadre du salon D23 Expo Japan 2018 que Square Enix est venu donner des nouvelles de Kingdom Hearts III. Avec une vidéo nettement plus conséquente que les précédentes présentations de l'éditeur nippon, qui peut donner une première idée de ce que l'on trouvera dans le jeu.

Ces derniers temps, il faut bien dire que Kingdom Hearts III n’était pas particulièrement mis sur le devant de la scène par Square Enix. Un manque qui touchait particulièrement les aficionados de la franchise un peu pot-pourri de l’éditeur japonais, sachant que le titre est toujours prévu pour sortir dans le courant de l’année 2018, sur PlayStation 4 et Xbox One.

Kingdom Hearts III

Pourtant, à l’occasion du D23 Expo Japan cru 2018, un nouveau trailer bien plus généreux que les précédents s’est enfin montré. De quoi donner de ses nouvelles évidemment, mais aussi présenter quelques nouveautés à attendre à sa sortie. On sait ainsi que Marluxia, de Kingdom Hearts: Chain of Memories, qui fera son apparition dans le titre. L’univers Monstres & Cie, ne sera pas sen reste. Sora, le héros de l’aventure, prendra d’ailleurs l’apparence d’un monstre, histoire d’être cohérent avec ce nouvel univers.

Pour le reste, on retrouve évidemment d’autres éléments déjà connus par les fans de la licence, ainsi que ceux des univers Disney : Ariel de La Petite Sirène, le monde de Toy Story et Raiponce, pour ne citer qu’eux. Riku et Vanitas (Kingdom Hearts) ont également fait une apparition éclair dans la vidéo de quatre petites minutes. Des séquences de gameplay se sont par ailleurs montrées, donnant un premier aperçu du rendu visuel dans des conditions de combat, par exemple.

Il y aura des surprises pour les joueurs

L’intervention de développeurs pendant l’événement aura également appris le retour du vaisseau Gummi, avec deux phases distinctes : l’une de navigation en monde ouvert, ainsi qu’une pour les combats. Du côté de Square Enix, le studio d’Osaka serait intégralement au travail pour avancer le développement du titre, alors que 100 petites mains des équipes de Tokyo sont également en soutien.

Tetsuya Nomura, l’homme qui supervise la série, a également annoncé qu’il a inclus dans ce troisième opus « quelque chose [qu’il] a toujours voulu concevoir et implémenter dans Kingdom Hearts, depuis le moment où [il a] travaillé sur Final Fantasy » avant d’ajouter que cela surprendra les joueurs. Utada Hikaru, chanteuse emblématique qui a collaboré sur les précédents titres, signera également son grand retour avec le thème « Don’t Think Twice« . Il y a fort à parier que l’on entendra de nouveau parler de Kingdom Hearts III durant l’E3 prochain, avec peut-être une date de sortie à la clé.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.