LaboFnac

SR-B20A et SR-C20A : Yamaha dévoile ses deux nouvelles barres de son

Yamaha enrichit sa gamme de barres de son avec l'annonce des SR-B20A et SR-C20A. La première opte pour un son 3D virtuel pendant que la seconde se montre adaptée aux petits espaces avec son design compact.

Yamaha présente aujourd’hui deux nouvelles barres de son dans sa gamme 2020. Les SR-B20A et SR-C20A profitent d’un nouveau design et d’une approche différente avec toutefois la même promesse d’offrir « une expérience sonore incroyable » pour regarder les films, séries, jouer aux jeux vidéo ou écouter de la musique. La SR-B20A se dote de la technologie DTS Virtual:X pour proposer un son 3D surround virtuel et présente un canal de hauteur virtuel pour renforcer l’immersion. Elle est dotée de la fonction « Up Mix » du spécialiste japonais. Cette barre de son dispose en outre de deux haut-parleurs de graves de 75 mm avec bass reflex, ainsi que de deux médiums de 55 mm et de deux tweeters de 25 mm pour une puissance totale de 120 W. Yamaha promet un son amélioré grâce au design de ses haut-parleurs circulaires et son coffre optimisé.

Yamaha SR-B20A et SR-C20A

© Yamaha

La SR-B20A embarque deux applicateurs pour assurer la fonction des graves et du couple médiums aigus. La marque laisse également la possibilité d’ajouter en option un caisson de graves connecté pour soutenir sa barre de son. Celle-ci présente des dimensions de 910 x 53 x 131 mm pour un poids de 3,2 kg et se voit accompagnée d’un second modèle plus compact.

La SR-C20A se distingue avec son format ultra compact (600 x 64 x 94 mm) étudié pour lui permettre de se loger dans des petits espaces. Malgré son poids de 1,8 kg, elle s’annonce avec une puissance de sortie de 100 W grâce notamment à la présence d’un haut-parleur de graves, de deux radiateurs passifs et de deux haut-parleurs large bande. Contrairement à sa grande sœur, elle ne propose pas de son en 3D mais dispose de la fonction « Up Mix » permettant de recréer un son multicanal. La barre de son s’offre également un mode spécial jeu et propose comme la SR-B20A la fonction Clear Voice, une compatibilité Bluetooth, une sortie HDMI avec la fonction ARC et une application de contrôle via smartphone.

Yamaha SR-C20A

© Yamaha

Prix et disponibilité

Yamaha annonce que la SR-B20A sera disponibilité en septembre 2020 au prix de 299 euros, en exclusivité chez Fnac Darty. La barre de son compact SR-C20A sera commercialisée à la même période, toujours au tarif de 299 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.