LaboFnac

SRS-NB10 : Sony lance une enceinte tour de cou pour les télétravailleurs

Sony pense à celles et ceux qui travaillent depuis la maison avec la SRS-NB10. Cette enceinte tour de cou sans fil est conçue pour reposer sur les épaules et suivre les télétravailleurs dans leur quotidien.

Après avoir annoncé des enceintes festives et les WF-1000XM4, Sony se tourne vers les télétravailleurs avec sa nouvelle enceinte tour de cou. Sans fil, la SRS-NB10 a été conçue pour reposer sur les épaules et aider ceux qui travaillent à domicile dans leurs tâches quotidiennes. Le fabricant n’est pas novice en la matière et a déjà lancé plusieurs casques tour de cou ces dernières années, dont le WI-SP510. Avec la SRS-NB10, Sony propose une véritable enceinte tour de cou qui permet de participer à des conférences téléphoniques, écouter de la musique et faciliter les déplacements. Elle embarque une enceinte à large bande orientée vers le haut pour diriger le son vers les oreilles.

Sony SRS-NB10

© Sony

La marque nippone insiste sur les capacités de son produit pour les conférences en lignes. Elle assure qu’il est possible d’entendre “clairement chaque mot à faible volume” et d’être “toujours entendue” grâce à la technologie Precise Voice Pickup. La SRS-NB10 embarque deux microphones directionnels à filtre spatial qui sont associés à un traitement du signal audio. Cette configuration vise à minimiser le larsen ou l’echo et offrir une qualité vocale cristalline, précise Sony. Des boutons donnent la possibilité de contrôler le microphone, ainsi que le volume.

Sony SRS-NB10

© Sony

Un tour de cou pour travailler depuis la maison

Pour être portée toute la journée, l’enceinte dispose d’un bandeau arrière souple et affiche un poids de 113 grammes sur la balance (191x49x185 mm). Elle dispose également d’une connexion multipoint qui lui permet de ne pas se limiter à l’univers professionnel. Sony évoque la possibilité d’écouter de la musique ou encore de regarder la télévision. Son enceinte communique en Bluetooth 5.1 et prend en charge les codecs SBC et AAC.

Sony SRS-NB10

© Sony

La SRS-NB10 offre jusqu’à 20 heures d’autonomie et bénéficie d’une charge rapide. En cas de batterie faible, une charge de 10 minutes récupère jusqu’à 1 heure d’écoute. Notez qu’un port de charge USB-C est présent et que l’enceinte est certifiée IPX4 pour une résistance aux éclaboussures.

Prix et disponibilité

Sony annonce que la SRS-NB10 sera disponible au mois d’août au prix d’environ 150 €. Certains se souviendront peut-être que la firme avait déjà montré un tour de cou de ce genre en 2016. Appelé “N”, le concept avait été dévoilé lors du SXSW et prenait déjà la forme d’un casque ou haut-parleur à porter autour du cou. Cinq ans plus tard, la crise sanitaire et le développement du télétravail ont permis de matérialiser le concept.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.