LaboFnac

SRS-XB23, SRS-XB33, SRS-XB43 : Sony renouvelle ses enceintes portables Extra Bass

Sony annonce, de l'autre côté de l'Atlantique, de nouvelles enceintes nomades. Des produits estampillés Extra Bass et qui répondent au nom de SRS-XB23, SRS-XB33 et SRS-XB43.

Changement de look pour la SRS-XB2x de Sony, qui adopte une allure rappelant davantage les Boom d’Ultimate Ears. La plus petite des enceintes nomades de Sony, pour son cru 2020 du moins, vient d’être annoncée aux États-Unis, et dévoile un design renouvelé et ses caractéristiques.

Sony SRS-XB23

© Sony

Sous le nom de SRS-XB23, la nouvelle enceinte de Sony adopte un format cylindrique, avec un haut-parleur à double radiateur passif, chacun étant situé à une extrémité de l’appareil pour optimiser la restitution des basses. La nouvelle structure des haut-parleurs « X-Balanced » est quant à elle légèrement oblongue, là aussi pour améliorer les graves, indique Sony. Lorsque le mode Extra Bass est activé, la marque assure que l’autonomie de l’enceinte peut atteindre 10 heures, tandis que sans, elle doit tenir une douzaine d’heures. Le tout, compact et pourvu d’un cordon permettant de l’accrocher partout, mesure 7,6 x 21,8 cm et bénéficie d’une certification IP67 garantissant sa résistance à l’eau. La connectivité au smartphone est assurée en Bluetooth 5.0 et la charge, par un port USB-C.

Le son et lumière réservé aux XB33 et XB43

Sony SRS-XB33 et SRS-XB43

© Sony

Un peu plus conséquente (24,6 x 10,6 cm pour 1,1 kg), la SRS-XB33 adopte elle aussi les haut-parleurs X-Balanced, promettant là aussi de mettre les basses à l’honneur. Elle ajoute à la XB23 un système de bandeaux lumineux situés de part et d’autre de son boîtier et synchronisés avec la musique en écoute, mais aussi un port USB-A permettant de charger au besoin un smartphone. L’autonomie de l’enceinte, étanche elle aussi, est par ailleurs estimée à 24 heures (14 heures avec Extra Bass), tandis que le Bluetooth 5.0 est ici secondé du NFC pour faciliter l’appairage d’un smartphone. Enfin, la SRS-XB43, nettement moins nomade avec son poids flirtant avec les 3 kg (dimensions de  32,5 x 12,3 x 11,7 cm), combine woofer et tweeter, et gagne la prise mini-jack qui fait défaut aux XB23 et XB33. Plus puissante donc et promettant une restitution des voix plus précise, l’enceinte conserve une autonomie de 14 à 24 heures selon que le mode Extra Bass est actif ou non, un éclairage synchronisé avec la musique, une certification IP63, et bien sûr une connectivité Bluetooth 5.0.

Pour l’heure, la sortie des SRS-XB23 (noir, taupe, bleu, vert, corail), XB33 (rouge, bleu, taupe, noir) et XB43 (noir, bleu, taupe) n’est pas annoncée en France. On se contentera donc des tarifs indiqués par la branche américaine de la firme, qui prévoit une commercialisation au prix de 99,99, 149,99 et 249,99 dollars.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.