LaboFnac

Des SSD de plus grande capacité avec les nouvelles V-NAND de Samsung

Samsung a développé un nouveau type de mémoire flash qui augure des SSD de très grande capacité.

Non content d’être l’un des leaders sur le marché de la téléphonie mobile, mais aussi l’un des principaux fournisseurs d’écrans (ses dalles OLED équiperont le prochain iPhone), Samsung est également incontournable quand il s’agit de modules mémoire.

Le constructeur qui est à l’origine de la mémoire flash 3D Vertical NAND qui équipe notamment les SSD les plus performants, va lancer la V-NAND, des modules mémoire de nouvelle génération qu’on retrouvera non seulement dans les disques flash, mais également dans les smartphones ou les tablettes.

Samsung V-NAND

Ceux-ci adoptent une structure verticale (d’où le V de leur nom) avec une densité plus importante pour offrir des produits à la capacité bien supérieure avec jusqu’à 1 To par puce. De quoi faire exploser la capacité des SSD. Samsung a d’ailleurs présenté un modèle dédié aux serveurs avec un espace de stockage impressionnant de 576 To.

Le constructeur promet également une vitesse accrue et une fiabilité dix fois plus importante. La production de la mémoire V-NAND débutera au quatrième trimestre.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.