LaboFnac

Stadia Connect : Google annonce l’arrivée de 11 jeux, dont PUBG et 3 titres EA

Google organisait le 28 avril le premier Stadia Connect de l'année. L'occasion pour la firme d'évoquer l'arrivée de nouveaux jeux sur son service de cloud gaming. 11 ont été ou seront ajoutés au catalogue de Stadia prochainement, dont PUBG et trois titres édités par Electronic Arts.

Google l’a encore rappelé en annonçant la formule gratuite de Stadia. 120 jeux sont attendus sur sa plateforme de cloud gaming cette année, et le rendez-vous Stadia Connect du 28 avril était évidemment l’occasion d’y voir un peu plus clair. Onze titres ont ainsi été annoncés pour le service, dont PUBG, mais aussi trois en provenance du catalogue d’Electronic Arts qui a finalement décidé de rejoindre l’aventure Stadia alors même que l’éditeur prépare sa propre plateforme de cloud gaming avec le projet Atlas.

PUBG disponible dès à présent sur Stadia

PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) arrive donc dans le nuage en s’ajoutant dès à présent au catalogue de jeux disponibles avec Stadia. Le jeu de base sera facturé 29,99 euros, mais diverses éditions spéciales sont également proposées, à commencer par une Pioneer Edition incluant le jeu, le Pass Survivant : Cold Front et un pack de tenues exclusives Stadia facturée 39,99 euros. S’ajoute à celle-ci la Chicken Dinner Edition. Elle sera en vente jusqu’au 20 juillet prochain et reprend le même contenu en y ajoutant 6000 G-coins et 6 packs de tenues supplémentaires, pour la somme de 89,99 euros.

PUBG arrive sur Stadia

© Google

Il est par ailleurs à noter que les abonnés Stadia Pro auront accès gratuitement à la Pioneer Edition et qu’une offre de lancement ramenant le prix de la Chicken Dinner Edition à 59,99 euros est prévue jusqu’au 27 mai prochain.

3 jeux EA confirmés, et 2 autres à découvrir

L’autre grande nouvelle du dernier Stadia Connect est donc l’arrivée de jeux EA sur la plateforme de Google. Trois ont pour l’heure été confirmés. Le premier est Jedi: Fallen Order, attendu toutefois à l’automne sur Stadia. Il faudra d’ailleurs attendre plus longtemps encore pour les deux autres, à savoir Madden NFL et FIFA, dont l’arrivée n’est qu’annoncée pour l’hiver. Il est en outre à noter que deux autres jeux EA seront également disponibles sur Stadia, mais il faudra vraisemblablement attendre le Stadia Connect prévu cet été pour en apprendre davantage.

Sept autres jeux attendus avant l’été

Google annonce en revanche l’arrivée, plus proche, de sept autres jeux d’éditeurs divers et comprenant notamment Square Enix, puisque l’on retrouve Octopath Traveler dans la liste. Disponible depuis le 28 avril également, le jeu, que nous avons d’ailleurs testé sur Nintendo Switch, est facturé 59,99 euros. Il est arrivé sur Stadia en compagnie de Get Packed, un jeu coopératif proposé pour l’heure en exclusivité sur la plateforme au tarif de 19,99 euros.

D’autres exclusivités temporaires sont d’ailleurs à attendre : Embr le 21 mai, et Crayta et Wave Break cet été. Zombie Army 4: Dead War arrivera par ailleurs sur Stadia le 1er mai au tarif de 49,99 euros, et sera suivi par Rock of Ages 3 courant juin.

Nouveautés annoncés durant le Stadia Connect du 28/04/2020

© Google

De nouveaux jeux gratuits avec Stadia Pro

Notons pour finir que Google a également profité du Stadia Connect pour annoncer les prochains jeux qui seront offerts aux abonnés Stadia Pro. Nous avons déjà évoqué PUBG, mais la sélection de jeux disponibles sans surcoût avec la formule payante du service accueillera également Zombie Army 4, SteamWorld Heist et The Turing Test le 1er mai. L’abonnement Stadia Pro ne donnera en revanche plus accès à Thumper à partir de la fin avril.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.