LaboFnac

Stadia : Google ouvre un premier studio de développement de jeux vidéo

Google annonce l'ouverture de son premier studio de développement de jeux vidéo. Basé à Montréal, il sera dédié à la production de titres exclusifs à Stadia, la plateforme de cloud gaming de Google.

Google nourrit dans de grandes ambitions dans le jeu vidéo en streaming. La firme de Mountain View prépare l’arrivée de sa plateforme de cloud gaming et cherche à positionner dans le domaine de la création de contenus. Au lancement, Google s’appuiera sur des titres de studios tiers, mais sait qu’il lui faudra des exclusivités pour distancer la concurrence. Le géant américain a décidé d’ouvrir son premier studio de développement à Montréal, une ville qui accueille déjà des pointures du secteur telles qu’Electronic Arts ou Ubisoft.

Google Stadia

© Google

Ce studio sera dédié à la création de contenus exclusifs à la plateforme pour lui permettre de franchir un nouveau cap. Cette ouverture tardive indique toutefois que la firme californienne mettra du temps avant de proposer un titre « made by Google ». Interrogé par le site GamesIndustry.biz, Jade Raymond, responsable du studio et ancienne d’Ubisoft et EA, ne cache pas son ambition et promet la création d’autres studios de développement dédiés à Stadia.

Avec Stadia, Google a une vision a long terme

« Nous avons un plan qui comprend la construction de quelques studios », ajoutant que Google prévoit de proposer de nouveaux jeux exclusifs à Stadia chaque année. Elle assure également que le catalogue de la plateforme sera rapidement enrichi et qu’« il ne faudra pas [attendre] quatre ans avant que les joueurs puissent voir de nouveaux contenus exclusifs. Il y en aura chaque année, et de plus en plus chaque année ». Un discours prometteur de la part de Google qui devra toutefois faire face à une forte concurrence. Microsoft avance avec son Project xCloud et Nvidia a débuté le déploiement de GeForce Now sur les smartphones Android. Dès l’an prochain, les services de jeux dans le nuage devront également se heurter à la concurrence des consoles tels que la PlayStation 5 de Sony.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.