LaboFnac

Blizzard promet de passer à la HD avec StarCraft Remastered

Blizzard annonce la sortie, l'été prochain, d'une édition remasterisée de StarCraft. Le jeu, presque âgé de vingt ans, gagnera notamment des graphismes HD.

Près de vingt ans après le premier opus de la série, StarCraft s’apprête à bénéficier d’une cure de jouvence. Le jeu de Blizzard, qui figure parmi les plus célèbres titres joués dans le cadre des e-sports, sera décliné l’été prochain sous la forme d’un StarCraft Remastered.

StarCraft Remastered

Blizzard, qui détaille déjà ses intentions, indique avoir conservé la trame du premier StarCraft – déjà 19 ans au compteur – mais en améliorant tous les autres aspects de son titre phare. C’est donc une version remasterisée avec des visuels enrichis qu’il livrera, avec la possibilité désormais de zoomer dans les scènes, pour examiner par exemple un champ de bataille depuis un vaisseau, ou « pour examiner les veines présentes sur les ailes des mutalisks », ce qui donne une bonne idée du niveau de précision à attendre. Il est d’ailleurs question du support de résolutions jusqu’à la 4K. Même combat du côté des cinématiques et de la bande originale ainsi que des dialogues, réenregistrés pour l’occasion. En revanche, l’éditeur promet de n’avoir pas revu ce qui importe aux fans de la première heure : le gameplay de son jeu.

En attendant la sortie de ce remake, dont le prix reste encore à préciser, Blizzard présente un premier trailer de ce StarCraft Remastered, mais aussi quelques comparatifs avant/après remasterisation, à consulter sur son site.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.