LaboFnac

Stardew Valley arrive aussi sur plateformes mobiles

Déjà fort de son succès sur PC et consoles, Stardew Valley continue son expansion et va très prochainement s'offrir des versions iOS et Android.

L’un des phénomènes récents de la scène des jeux indépendants, Stardew Valley s’est essentiellement distingué sur PC et Nintendo Switch. Il a d’ailleurs particulièrement brillé sur cette dernière, s’y vendant plus que sur tous les autres supports. Et s’il a déjà investi toutes les consoles, allant de la PS4 à la Xbox One, en passant par Switch et Vita, PC Windows, Mac et Linux, il ne manquait finalement plus que les plateformes mobiles pour que le compte soit bon pour le titre. Eric Barone, auteur du projet, a aujourd’hui annoncé l’arrivée prochaine de Stardew Valley sur iOS et Android.

Stardew Valley

© ConcernedApe / Chucklefish

Le jeu d’agriculture sera en effet l’un des prochains soft à rejoindre le catalogue de jeux sur les deux OS mobiles. Il a toutefois fallu qu’il passe entre les mains de The Secret Police pour le portage, un travail qui s’est étalé sur près d’un an d’après les dires du développeur originel. Il faudra compter sur le même contenu que celui actuellement proposé sur PC (soit la version 1.3 du jeu), sachant que le mode multijoueur ne sera pas de la partie, ni à la sortie, ni même plus tard. Naturellement, la maniabilité et l’interface de Stardew Valley ont été retapées pour l’occasion.

Au rayon des petits détails qui pourraient faire plaisir aux fans du jeu, la possibilité de transférer les sauvegardes PC vers les appareils iOS en utilisant iTunes. La seule contrepartie à ce petit bonus est qu’il ne faut pas avoir joué avec des mods en amont, en raison d’un déficit de compatibilité avec ces derniers. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes, et il faudra compter un tarif de 8,99 euros pour sa sortie le 24 octobre prochain sur les appareils de la Pomme (iPhone ou iPad). Les utilisateurs Android devront vraisemblablement attendre leur version un peu plus longtemps.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.