LaboFnac

Stardew Valley est le jeu le plus téléchargé sur Nintendo Switch

Si les ventes physiques de jeux Nintendo Switch ont maintes fois été reprises afin d'établir une hiérarchie des succès, cela n'avait pas été le cas des ventes dématérialisées, du moins jusqu'à aujourd'hui.

La Nintendo Switch continue son petit bonhomme de chemin, avec un succès plus que notable. Le magasin en ligne de la console hybride de la firme japonaise, s’il propose évidemment les gros succès de la firme nippone en matière de jeux – Super Mario Odyssey ou The Legend of Zelda: Breath of the Wild pour ne citer qu’eux -, en contient d’autres plus indépendants qui affluent très régulièrement afin de gonfler le catalogue de la machine. De quoi permettre à des développeurs plus modestes de capter des clients potentiels qui écument le store. Aujourd’hui, Nintendo a publié une liste faisant le point sur ces titres, parfois méconnus, qui ont été plébiscités sur le Nintendo eShop.

Stardew Valley Nintendo Switch ventes dématérialisées

À la surprise générale, c’est Stardew Valley qui arrive en tête des ventes dématérialisées sur la Switch, et ce après avoir déjà fait bonne impression sur les autres supports de distribution. Une performance d’autant plus forte que le titre est paru au mois d’octobre dernier sur l’eShop, et qu’il a dépassé un certain… Minecraft. Ce dernier, second dans la liste globale, reste toutefois la meilleure vente du côté de l’archipel nippon.

La nostalgie est aussi une valeur sûre, car la troisième position du classement des ventes sur l’eShop revient à Sonic Mania, suivi de l’indémodable Rocket League, en quatrième. Snipperclips, Overcooked, Shovel Knight, Fast RMX, Kamiko et Steamworld Dig 2 sont les autres membres du cercle très fermé des titres les plus distribués sur l’engin sorti en mars 2017. Ce qui montre qu’il n’y a pas forcément besoin d’être un gros jeu pour se faire une place au soleil. On peut d’ailleurs noter que rares sont les exclusivités Switch à faire partie de ces 10 titres : seuls KamikoFast RMX sont spécifiques à la console. Les autres sont déjà sortis sur d’autres supports, parfois même il y a quelques années.

Ce qui prouve tout l’intérêt que peut receler la Switch pour découvrir ou même redécouvrir des jeux, dans des conditions largement différentes : la mobilité, la possibilité de jouer en local relativement simplement, mais aussi une plus grosse ouverture de la console aux indépendants, contrairement à la Wii U.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.